Le Réseau des femmes est menacé de fermeture

Par nathalie-deraspe

Le Réseau des Femmes des Laurentides, qui célèbre ses 25 années d’existence, pourrait devoir fermer ses portes faute d’argent.

Bien que cette fermeture serait temporaire, la directrice générale commence à s’inquiéter pour la suite des choses. D’autant plus qu’une foule d’activités sont prévues pour la prochaine Marche mondiale des femmes, qui aura lieu du 12 au 17 octobre prochain.
«Si nous n’avons aucune nouvelle des demandes de subvention, nous risquons d’être au chômage à l’été», a confié Sophie Gilbert en entrevue téléphonique. Entre-temps, l’organisme devra inévitablement faire appel à sa marge de crédit pour boucler son budget d’ici juin. Le Réseau des femmes a un budget annuel qui oscille entre 110 000$ et 200 000$, selon les projets mis de l’avant. L’organisme profite toutefois d’un mince financement de base de 57 000$.

Au cours des deux dernières années, le Réseau des Femmes des Laurentides s’est attardé à la santé mentale des femmes de la région, un chantier d’envergure qui a fait l’objet d’un colloque en novembre. Un comité de suivi formé de 20 personnes ciblera des actions concrètes à mettre de l’avant dans les mois à venir. Fait intéressant, l’organisme travaille de concert avec des gens du réseau de la santé afin d’amener ensemble des pistes de solutions. Le Réseau des femmes planche aussi sur la participation citoyenne et plusieurs activités de réseautage sont prévues avec plusieurs nouvelles élues municipales. L’organisme compte quatre employées et 25 groupes membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *