Les 4 886 $ sont-ils perdus?

Par david-richer

Feu Sainte-Agathe-en-Feux

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts ne recevra que 20 000$ des 24 886$ avancés aux Événements artistiques Pierre Legault (ÉAPL) inc., dans le cadre de la vente des billets de l’ancien festival Sainte-Agathe-en-Feux.

L’administration municipale a approuvé, lors de la dernière séance du conseil municipal, l’entente conclue entre les deux partis hors cour.

«Nos avocats se sont entendus pour 20 000$. Si la ville avait engagé des poursuites, pouvez-vous imaginer ce que cela nous aurait coûté en frais d’avocat pour deux ou trois jours d’audience? C’est pour cela que j’ai accepté ce montant», déclare le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis

Chalifoux.

L’entente signée entre la ville et ÉAPL remonte en 2010. Pourquoi aura-t-il fallu plus d’un an pour que la ville soit remboursée? «Il arrive que les fournisseurs ne paient pas dans le délai prescrit. On ne met pas pour autant leur dossier en collection. On laisse la chance au coureur. Quand on s’aperçoit qu’ils ne paient pas, suite à l’envoi de lettres amicales, c’est là qu’on y va de manière plus sévère, avec la mise en demeure», explique le maire.

Suite à l’envoi de la mise en demeure, l’entreprise de Pierre Legault a contesté le montant réclamé par la ville en disant que celle-ci n’avait pas respecté l’entente signée auparavant. En contrepartie, ÉAPL était prête à rembourser 12 000$, la somme qu’a refusée Denis Chalifoux. «Nos avocats ont été capables de prouver le contraire, ce qui nous a permis de s’entendre pour 20 000$», conclut le maire Agathois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *