Les camionneurs feront appel au député péquiste Sylvain Pagé

Par nathalie-deraspe

David Whissell et ABC Rive-Nord

Comme les camionneurs de la région sont sans réponse de l’ex-ministre David Whissell dans le dossier qui les oppose à ABC Rive-Nord, ceux-ci ont convenu de demander une rencontre auprès du président du caucus des Laurentides, Sylvain Pagé.

Le député de Labelle s’est dit ouvert à cette éventualité, tout en saluant la crédibilité de Michelle Courchesne, qui vient d’être nommée ministre responsable des régions des Laurentides et de Lanaudière. Péquistes comme libéraux se sont en effet réjouis de voir la ministre Michelle Courchesne prendre le relais de son collègue David Whissell comme responsable des Laurentides et de Lanaudière.
À peine en poste, celle-ci a accepté d’assister à une rencontre avec son homologue de la Santé, Yves Bolduc, pour discuter des grands enjeux de la région en compagnie des députés péquistes des Laurentides. Une rencontre maintes fois reportée, mais qui promet de porter des fruits grâce au sérieux et à la détermination de la députée de Fabre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le caucus des Laurentides profitera certainement de cette nomination pour interpeller la ministre sur le haut taux de décrochage qui prévaut dans les Laurentides.

Par ailleurs, Sylvain Pagé déplore les cas liés à l’éthique recensés au cours des derniers mois. «Depuis Duplessis, soutient-il, nous n’avons jamais été aussi ouverts qu’à l’heure actuelle. Ce sera compliqué pour un éventuel commissaire au lobbyiste de trancher.

Jusqu’où irons-nous pour obtenir un code d’éthique rigoureux? Il faut trouver la zone de confort qui permettra à des gens en affaires de s’impliquer également de la politique. C’est un grand débat qui reste à faire.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *