(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Les commerçants pourront envoyer leur neige à Saint-Sauveur jusqu’à ce que la capacité soit atteinte

Par Marie-Catherine Goudreau

Après plusieurs commentaires des commerçants de Saint-Sauveur, la Ville a décidé d’accepter la neige des commerces dans son dépôt à neige jusqu’à temps que la capacité maximale soit atteinte.

La Ville avait envoyé une lettre cet été aux entrepreneurs en déneigement pour les informer qu’il n’y aurait plus de place à l’hiver 2023-2024 pour la neige des commerces de Saint-Sauveur. « En janvier 2023, on a remarqué qu’on avait déjà atteint la capacité du dépôt à neige. On a avisé les entrepreneurs qu’on n’accepterait plus de neige et ils ont réagit alors on a changé notre fusil d’épaule », expliquait le directeur général, Jean-Philippe Gadbois, dans nos pages en novembre. « Ça fait deux années qu’il y a un glissement de la montagne de neige et qu’une machinerie se fait pousser par la neige. Ça pourrait être très dangereux », indiquait-il. La Ville aurait donc réécrit aux entrepreneurs en déneigement au mois de juin pour les aviser qu’ils n’accepteraient plus la neige, mais les propriétaires d’immeubles et de commerces ne l’ont appris que récemment.

Le conseil est toutefois revenu sur cette décision en début de semaine. La Ville acceptera donc la neige des commerçants jusqu’à temps que la capacité maximale soit atteinte. « On s’est dit qu’on ne prendrait pas cette décision en début d’année si ce n’est pas une saison très neigeuse et qu’on refuse les commerçants pour rien. On va aller jusqu’au bout de la capacité », a expliqué le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *