Les frères Giroux accueillis par la Famille Mitsubishi
Par benerice-jette
Giroux Mitsubishi de Sainte-Agathe
C’est le 10 décembre dernier qu’a eu lieu en grandes pompes la conférence de presse annonçant l’ouverture officielle du concessionnaire Giroux Mitsubishi de Sainte-Agathe. Grand joueur dans l’univers de la concession automobile depuis 30 ans, la famille Giroux a fait passer sa bannière Suzuki à celle de Mitsubishi, avec l’enthousiasme et la bonne humeur qu’on lui connait.
Après que la famille Giroux ait ouvert une concession de voitures usagée à Sainte-Agathe en 1978, Philip, le fils cadet s’est joint à son père au sein de l’entreprise familiale en 1994, suivi par son frère Pierre-Luc en 1997, et c’est à ce moment qu’ils sont devenus tous deux propriétaires de la concession familiale, qui n’a fait que prospérer depuis.
Étaient présents pour souligner l’événement Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Daniel Desjardins directeur général de la Chambre de commerces de la Ville, Patrick Renaud directeur régional des ventes pour le Québec, chez Mitsubishi Canada, et Tony Laframboise vice Président des ventes, et du marketing de vente de véhicules Mitsubishi du Canada.
Carrefour de l’automobile
«Sainte-Agathe est un réel carrefour de l’automobile dans la région. Ce secteur représente 10 millions de dollars de salaires versés, et d’argents investis à Sainte-Agathe depuis 5 ans. Au tout début de l’aventure, l’entreprise Giroux-Labelle a été la première à instaurer un garage d’usagers dans la ville, et la relève a su conserver le service hors pairs d’une époque à l’autre. Les mécaniciens ont énormément de mérite dans la réussite d’une telle entreprise, et à toute l’équipe de Giroux Mitsubishi je souhaite une belle continuité», a lancé Denis Chalifoux.
«Nous aspirons à nous dépasser dans nos objectifs au quotidien. De grands défis nous attendent et nous serons heureux de les relever sous la bannière Mitsubishi», a déclaré Pierre-Luc Giroux. «Nous avons été attirés par la qualité et fiabilité des conceptions de Mitsubishi, et par le fait qu’elle soit la seule compagnie à donner au client une garantie de 10 ans sur ses produits. Cette bannière de renom manquait dans la région», a jouté Philip.
Un investissement de 300 000$ a dû être injecté dans la rénovation du local, l’achat de nouveaux outils et ordinateurs, répondant aux besoins techniques et technologiques de la nouvelle bannière.
«En 2002 Mitsubishi a fait son entrée au Canada. Aujourd’hui la bannière est représentée par 88 concessionnaires au Canada, dont 35 au Québec avec celle des frères Giroux», a noté Patrick Renaud. «Aujourd’hui nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à la famille Giroux dans la grande famille Mitsubishi», a conclut Tony Laframboise, avant de remettre une plaque commémorative à Philip et Pierre-Luc.
Notons que La concession Giroux Chrysler Jeep Dodge, dont les frères sont aussi propriétaires depuis trois ans, déménagera dans son nouveau local sur la Route 117 à Sainte-Agathe, et l’ouverture officielle est prévue pour le printemps prochain.
La famille Giroux est impliquée avec cœur dans la Grande Guignolée des Médias de la MRC des Laurentides, afin de partager durant la saison des fêtes. Les gens sont invités à déposer leurs dons en denrées non périssables chez Giroux Mitsubishi jusqu’au 19 décembre 2014.