Les Nouvelles de Prévost
Par Journal Accès
Prévost: ville d’art
Le centre-ville de Prévost a regorgé d’activités ces derniers jours pour la 13e édition du Symposium de peinture, qui se tenait du 28 juillet au 1er août. Si vous aimez partir à la découverte de nouveaux talents, de trésors en art visuel, ou encore plonger dans un monde de couleurs et de fantaisie, il faut rapidement agripper votre agenda et écrire les dates du prochain symposium.
«Nous attendons chaque année une centaine d’artistes de toutes les régions du Québec à la gare de Prévost. Habituellement, le symposium attire entre 2 000 et 3 000 vi-siteurs. Des passionnés des arts visuels», explique Jean-Pierre Durand, instigateur du projet.
Sachez qu’un peu plus de 100 artistes sont alors présents sur le terrain de la gare. Le visiteur est heureux de découvrir diverses œuvres en art contemporain et moderne. «Nous étions rendus en 2010 à la 13e année de présence des peintres dans notre ville et ceux-ci ont su démontrer leur savoir et partager leurs connaissances, avec le public et les peintres, des différents médiums utilisés: huile, pastel, acrylique, fusain. Venir les rencontrer, les voir peindre, discuter avec eux, voir les toiles et en acheter si le cœur vous en dit, à la gare de Prévost, c’est un moment unique», invite Lise Voyer, présidente d’honneur de l’événement.
<br>Sur place il a été possible de découvrir les toiles de Normand Aubé, Suzanne Danis, Marcel Charest, Ginette Pilon, Thérèse André, Marie D.Gagnon, pour ne nommer que ceux-ci. De plus, la peintre Aline Richer, figure connue dans le domaine et dans les Laurentides, a offert des ateliers sur place.
Encore cette année, le public a été invité à choisir une toile parmi les centaines exposées. En 2009, le cœur du public avait fondu pour la toile de Jean-Claude Latour. Son œuvre représentait le visage d’un jeune africain, aux yeux profonds et mystérieux à la fois.
La gare de Prévost est située au 1272 chemin de la Traverse. Pour plus de détails, vous pouvez fureter à l’adresse: www.symposiumdeprevost.qc.ca.