Levée protocolaire du drapeau
Par Valérie Maynard
La MRC souligne les Journées de la persévérance scolaire
La MRC des Pays-d’en-Haut a uni sa voix à celle des autres MRC de la région des Laurentides, soit Thérèse-De Blainville, Mirabel, Deux-Montagnes et Antoine-Labelle afin de souligner les Journées de la persévérance scolaire en hissant le drapeau de la persévérance scolaire.
Le drapeau a été hissé au mât de l’hôtel de ville de Piedmont par Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC et maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Clément Cardin, maire de Piedmont, de concert avec les autres maires de la MRC et divers représentants de la commission scolaire, du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut, du Regroupement des tables et des partenaires de la MRC des Pays-d’en-Haut et de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). Par ce geste symbolique, les élus ont voulu démontrer leur appui aux jeunes de leur milieu. « Chacun à sa façon peut poser un geste dans le but d’encourager la persévérance scolaire. Ce geste saura peut-être un jour faire toute la différence dans le développement d’un individu tant sur le marché du travail que dans sa vie personnelle », a déclaré M. Boucher.
Le conseil des maires a par la suite procédé à l’adoption d’une résolution d’appui aux Journées de la persévérance scolaire dans laquelle ils ont déclaré la 3e semaine de février de chaque année comme étant les Journées de la persévérance scolaire de la MRC et se sont engagés à appuyer le PREL et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage scolaire.