L’ex-maire de Prévost appuie le candidat conservateur de Rivière-du-Nord
Par nathalie-deraspe
Élections fédérales 2011
Claude Charbonneau, qui s’est longtemps affiché comme un féroce indépendantiste, vient de joindre les rangs des conservateurs. Ce dernier a donné son plein appui à l’ex-adéquiste Sylvain Charron, un candidat qui ne rate pas une occasion pour dénigrer le bilan de la députée Monique Guay.
Depuis son entrée en scène, d’autres vétérans souverainistes ont fait le saut du côté des conservateurs. Le fondateur du Journal internet, Guy Guénette, est directeur de campagne pour Sylvain Charron. L’ex-péquiste Ronald Raymond, qui a démissionné de l’exécutif du PQ de Prévost l’année dernière, est également dans l’entourage de cet ex-adéquiste. «Les gens sont tannés de 17 ans d’immobilisme, affirme Sylvain Charron. Ils veulent une stabilité. Nommez-moi une réalisation importante de Monique Guay», lance-t-il.
Le candidat conservateur va jusqu’à affirmer que les électeurs doivent aller dans des réseaux parallèles pour obtenir des fonds fédéraux. Selon lui, les jeunes seraient davantage ouverts au discours conservateur qu’auparavant et plusieurs bloquistes auraient changé leur fusil d’épaule depuis les dernières élections.
Sylvain Charron demeure conscient qu’il s’attaque à un fief souverainiste, mais est d’avis que de plus en plus de gens remettent en question la présence du Bloc à Ottawa.
De l’ADQ aux conservateurs
Originaire de Québec, Sylvain Charron habite les Laurentides depuis 1996.
Ce dernier a travaillé à l’Agence du revenu du Canada durant 15 ans, après des études universitaires en sciences comptables et un diplôme de spécialiste en fiscalité. Il est à l’emploi d’un cabinet comptable d’envergure internationale depuis 6 ans.
Candidat défait pour l’ADQ dans Bertrand en 2007, Sylvain Charron siège en tant que conseiller municipal à Sainte-Anne-des-Lacs, où il préside les comités des finances et des ressources humaines. Il occupe également le poste de vice-président du Comité de la culture et a soutenu l’adoption d’un code d’éthique pour les élus de sa localité.
La semaine dernière, le candidat conservateur a pris clairement position dans le dossier qui fait rage à Saint-Hippolyte. Il ajoute ainsi sa voix aux nombreux élus qui s’élèvent contre tout projet d’exploitation minière dans la région. Ce dernier exhorte les électeurs de sa circonscription à se prononcer dans le même sens en signant la pétition destinée aux membres de l’Assemblée nationale, disponible à même son site internet. «Les principaux intéressés étaient tous présents, mais la députée Monique Guay, brillait encore une fois par son absence.»