Luc Leblanc briguera la mairie en 2017

Par Valérie Maynard

Saint-Sauveur

Dans la foulée de l’annonce de l’actuel maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, de briguer le poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, en novembre 2017, le conseiller municipal en poste depuis 2013, Luc Leblanc, prend la balle au bond et confirme à son tour son intention de se présenter à titre de maire. « C’est encore loin, mais c’est bien mon intention », a-t-il déclaré.

La machine à rumeurs s’étant emballée d’elle-même, la question a quand même pris le principal intéressé par surprise. « Je comptais attendre en janvier, après les vacances de Noël avant de l’annoncer. Là, je devrai le faire plus tôt que prévu », a-t-il convenu.
Fort d’une carrière municipale qui l’a mené de Saint-Eustache à Saint-Sauveur (1988 à 2006), puis à Blainville, en loisirs, où il travaille toujours, M. Leblanc assure que s’il est élu maire de Saint-Sauveur, il travaillera en continuité des projets qui ont été amorcés par M. Gariépy depuis son arrivée au pouvoir, en 2013. Il souligne sa participation à la création de la Société des loisirs, un organisme qui aura notamment pour mandat la supervision des sentiers récréatifs et de l’éventuelle patinoire couverte qui sera construite derrière le chalet Pauline-Vanier. « Pour moi, c’est une suite logique et je vais assurer le suivi des projets qui sont en cours, et ils sont nombreux. »
Luc Leblanc a été élu pour la première fois en février 2013, à la suite du décès du conseiller Rolland Filiatrault, survenu quelques mois plus tôt. Le conseiller Leblanc a par la suite été élu par acclamation, lors des élections générales, en novembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *