Luc Leblanc demeure candidat pour la mairie de Saint-Sauveur

Par Valérie Maynard

Luc Leblanc demeure candidat à la mairie de Saint-Sauveur en vue du scrutin du 5 novembre 2017. PHOTO: Courtoisie

Annonce-surprise de Jacques Gariépy

Malgré le changement de cap de Jacques Gariépy, le conseiller municipal Luc Leblanc confirme sa candidature au poste de maire de Saint-Sauveur, au scrutin du 5 novembre 2017. « Ça ne change rien pour moi. C’est clair que je me présente à la mairie », a-t-il réitéré en entrevue téléphonique, lundi matin.

En novembre, le maire actuel de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, avait annoncé son intention de briguer la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut, annonçant du même souffle qu’il ne solliciterait pas de second mandat à titre de maire.
Or, la semaine dernière, M. Gariépy a annoncé qu’il avait changé d’idée (voir autre texte), qu’il renonçait à la préfecture et comptait finalement se représenter à la mairie de Saint-Sauveur, une nouvelle qui a fait sursauter Luc Leblanc.
« Je suis très surpris, d’autant plus qu’il a été un des premiers à signer mon bulletin de candidature en décembre, au moment de la création de mon parti. »

Malaise au conseil municipal ?

Le mois dernier, Luc Leblanc a mentionné que son équipe comptait quatre candidats, sans toutefois en préciser l’identité.
Lundi matin, il a confirmé que parmi ces quatre candidats, certains étaient des membres actuels du conseil municipal de Saint-Sauveur.
« Certains se sont montrés intéressés par mon parti, d’autres se sont déjà engagés », a-t-il admis. Chose certaine, l’intention de Jacques Gariépy de finalement briguer un second mandat à la mairie pourrait créer un malaise au sein des troupes.
« On a une rencontre préparatoire lundi prochain. On verra bien », a-t-il laissé tomber.
D’ici là, Luc Leblanc compte poursuivre ses rencontres avec les citoyens et maintient son intention de devenir maire de Saint-Sauveur en novembre 2017.
« Pas question pour moi de changer d’idée. Je me suis déjà engagé.
J’ai quatre candidats avec moi et quatre autres potentiels.
Vous voyez, j’ai le choix! », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés