Le maire de Saint-Sauveur prend les commandes de la campagne de Centraide

Par Jean-Patrice Desjardins

C’est le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, qui préside la prochaine collecte de fonds de Centraide Laurentides. Et pour mettre la table et montrer que la situation économique ne sera pas un obstacle à la générosité des donateurs, il a présenté son cabinet de campagne, le 13 juillet dernier.

Nommé à la présidence de cette campagne il y a quelques mois, Jacques Gariépy est revenu sur les raisons pour lesquelles il a accepté le poste, soulignant sa profonde croyance dans l’action communautaire. « Je suis convaincu que la vision de Centraide est la bonne pour les gens de notre région. Que chaque personne trouve sa place dans la société parce que ses principaux besoins sont comblés et qu’il lui est possible de participer à la vie de sa collectivité selon ses capacités et ses intérêts », affirme le maire.
« Je veux contribuer à la campagne de Centraide Laurentides et développer le sentiment d’appartenance envers son action. Toutes et tous doivent se sentir concernés, car en soutenant le bien-être de notre collectivité, nous en sortons tous gagnants. Donner à Centraide Laurentides, c’est contribuer à ce que nos concitoyens les plus vulnérables deviennent actifs dans la société », explique Jacques Gariépy.
Le maire a rappelé l’importance de l’action communautaire. « Les organismes communautaires sont l’âme d’une municipalité. Ils aliment la vie et, si on ne les aide pas, ils mourront », ajoute le maire.
Centraide Laurentides, dont le territoire s’étend des Mille-Îles à Val-Morin, en passant par Lachute, soutient jusqu’à 70 organismes. « Et l’argent amassé retourne aux organismes dans une proportion de 88 %, c’est une très petite partie qui sert à l’administration », précise fièrement le maire.

Un cabinet diversifié

Issus de divers secteurs d’activité, passant des finances à l’aéronautique, les membres de l’équipe de Jacques Gariépy s’affairent présentement à bâtir les stratégies de collecte de fonds et de développement, la campagne débutant officiellement en septembre prochain.
La thématique de la prochaine campagne sera Donnez. Changez des vies. Le visuel officiel de même que l’objectif financier 2016 seront dévoilés lors du lancement qui se déroulera le vendredi 16 septembre, dans le cadre d’un dîner hot-dog, depuis le siège social de l’organisme à Blainville.

Nouvelles façons de donner

De nouvelles divisions ont été créées dans le but d’ouvrir de nouvelles campagnes en milieu de travail et de faire progresser la collecte de fonds.
Quelques postes sont toujours disponibles au sein du cabinet du maire Gariépy, qui tend d’ailleurs la main à tous les professionnels intéressés à contribuer à la croissance de Centraide Laurentides. On peut communiquer avec la directrice de la collecte de fonds, Caroline Schwab, au 450 436-1584, poste 224.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *