La mairesse sortante Nicole Davidson appuie l’Équipe Kathy Poulin

Par Jean-Patrice Desjardins

Élections municipales – Val-David

Malgré des problèmes de santé qui l’ont forcée à ne pas se présenter à nouveau au poste de mairesse, Nicole Davidson s’invite dans la campagne électorale à Val-David en appuyant publiquement une des trois équipes présentement en campagne, soit l’Équipe Kathy Poulin.

« (…) même si tout n’est pas parfait, j’estime que l’équipe de Kathy Poulin est celle qui offre le plus de garanties pour permettre à notre village de poursuivre son développement d’une manière cohérente, respectueuse des citoyens et susceptible de rassembler les résidents autour de projets importants pour l’avenir de notre communauté », a écrit Nicole Davidson sur sa page Facebook en avant-midi le 27 octobre, à 10 jours de la fin de la campagne électorale.
« Beaucoup me demandent pour qui voter. Mon retrait subit a tellement surpris ceux qui croyaient en moi et qui avaient hâte de connaître mon équipe que beaucoup se sentent orphelins et désorientés pour leur choix du 5 novembre prochain », poursuit-elle.
Il faut préciser que Kathy Poulin avait été élue conseillère en 2013 en faisant partie de l’équipe de Nicole Davidson, avant de siéger comme conseillère indépendante. Kathy Poulin brigue présentement le poste de mairesse.

Elle critique… les critiqueux!

Nicole Davidson revient sur la raison qui l’a poussée à renoncer à sa candidature, au tout dernier jour de la période de mise en candidature, soit des problèmes de santé. Elle implore aussi les citoyens à se présenter en grand nombre aux urnes, au nom de la démocratie.
Toujours sur sa page Facebook, Nicole Davidson y va de ses observations sur la campagne en cours en affirmant que certaines équipes ne proposent rien, sinon de « faire le ménage au niveau du personnel cadre ».
« (…) dans la course électorale pour la mairie de Val-David, trois équipes s’affrontent. Parmi les trois équipes en lice, selon ce que j’ai pu observer de la campagne à ce jour, deux équipes pourraient, à mon sens, si elles étaient élues, engager Val-David dans une ère populiste rétrograde et conservatrice », écrit Nicole Davidson.
Rappelons que trois équipes quasi complètes sont présentement en campagne électorale à Val-David, soit celle de Louise Arbique, René Boisvert et Kathy Poulin. Seul Denis Charlebois se présente comme indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *