(Photo : Josée Pilotte)

Marie-Hélène Gaudreau réélue

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La députée sortante du Bloc québécois, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans la circonscription de Laurentides-Labelle. Mardi matin, elle avait obtenu 50,1 % des voix, alors que 295 des 296 bureaux de scrutin étaient dépouillés.

« J’ai tellement de reconnaissance et, honnêtement, je suis très fière des gens de chez nous et de la confiance qu’ils m’apportent », a déclaré Mme Gaudreau, jointe au téléphone lundi soir, peu de temps après sa victoire.

« Je vais continuer de travailler fort. Les citoyens de Laurentides-Labelle me sont chers. Je suis la deuxième à être officiellement élue pour le Bloc québécois ce soir : ce n’est pas rien! C’est ce que je ressentais sur le terrain », a-t-elle continué.

L’avance de Mme Gaudreau s’est dessinée tôt en soirée, ce qui lui a permis d’être déclarée réélue rapidement, avant même son chef Yves-François Blanchet, troisième Bloquiste à avoir sa victoire confirmée. Dans Laurentides-Labelle, le candidat libéral Antoine Menassa arrive deuxième avec 24,8 % des voix, et suivi de la candidate conservatrice Kathy Laframboise avec 10,6 % des voix.

« J’ai vraiment l’aval démocratique des citoyens d’aller plus loin. Ça me donne vraiment l’élan pour les aider. Je suis gonflée à bloc! », lance Mme Gaudreau, enthousiaste.

Mme Gaudreau affirme que ses priorités au sein du nouveau Parlement seront les dossiers de l’environnement et de la relance économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *