Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée sortante du Bloc québécois, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans la circonscription de Laurentides-Labelle. Mardi matin, elle avait obtenu 50,1 % des voix, alors que 295 des 296 bureaux de scrutin étaient dépouillés.
« J’ai tellement de reconnaissance et, honnêtement, je suis très fière des gens de chez nous et de la confiance qu’ils m’apportent », a déclaré Mme Gaudreau, jointe au téléphone lundi soir, peu de temps après sa victoire.
« Je vais continuer de travailler fort. Les citoyens de Laurentides-Labelle me sont chers. Je suis la deuxième à être officiellement élue pour le Bloc québécois ce soir : ce n’est pas rien! C’est ce que je ressentais sur le terrain », a-t-elle continué.
L’avance de Mme Gaudreau s’est dessinée tôt en soirée, ce qui lui a permis d’être déclarée réélue rapidement, avant même son chef Yves-François Blanchet, troisième Bloquiste à avoir sa victoire confirmée. Dans Laurentides-Labelle, le candidat libéral Antoine Menassa arrive deuxième avec 24,8 % des voix, et suivi de la candidate conservatrice Kathy Laframboise avec 10,6 % des voix.
« J’ai vraiment l’aval démocratique des citoyens d’aller plus loin. Ça me donne vraiment l’élan pour les aider. Je suis gonflée à bloc! », lance Mme Gaudreau, enthousiaste.
Mme Gaudreau affirme que ses priorités au sein du nouveau Parlement seront les dossiers de l’environnement et de la relance économique.