Martin Camirand accusé d’agression sexuelle

Par nathalie-deraspe

L’ex-député adéquiste et ancien conseiller municipal Martin Camirand a été accusé jeudi dernier d’exploitation et d’agression sexuelle à l’endroit d’une adolescente de 16 ans.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2006 et se seraient produits dans les municipalités de Mirabel et de St-Colomban. La victime était alors âgée de 16 ans. Ce n’est que récemment toutefois, que la jeune femme a porté plainte au service de police de Mirabel, qui a aussitôt ouvert une enquête.

Après des investigations de plusieurs semaines, le technicien en travaux pratiques en sciences physique, chimique et biologique a été interpellé à la Polyvalente de Saint-Jérôme mercredi, son lieu de travail. La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord a émis un communiqué deux jours plus tard indiquant qu’elle avait pris les moyens nécessaires afin que l’employé accusé ne se trouve ni dans l’une de ses écoles ou sur leur terrain pour l’empêcher d’avoir accès aux élèves. L’établissement invite ceux et celles qui aurait besoin de soutien en lien avec cette annonce à s’adresser au service d’aide de leur école.

Martin Camirand a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme jeudi dernier et a été formellement accusé d’exploitation et d’agression sexuelle. Celui aurait profité du fait qu’il était en position d’autorité pour faire des attouchements sur la jeune plaignante.

Un homme marié

Marié et père de 2 enfants, Martin Camirand a été conseiller municipal de l’ancienne Ville de Bellefeuille de 1999 à 2001. Il a par la suite joint l’équipe du maire Marc Gascon et a agit à titre de membre du comité exécutif de la ville de Saint-Jérôme de 2001 à 2007. Élu député de l’Action démocratique du Québec dans Prévost en 2007 et défait l’année suivante. Martin Camirand a de nouveau été recruté par l’Alliance des citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme, pour tenter un retour sur la scène municipale en novembre dernier, mais n’a pas réussi à se faire rééilre. L’ex-adéquiste a été entraîneur de hockey d’élite de 1986 à 2005 et membre du Club optimiste de 1999 à 2002.

Les policiers mirabellois ont lancé un appel à la population pour tenter de faire témoigner d’autres présumées victimes dans le dossier, étant donné que M. Camirand était davantage appelé à travailler sur le territoire de Saint-Jérôme qu’ailleurs dans la région. Plusieurs déclarations auraient été enregistrées depuis. L’homme de 44 ans sera de retour devant les tribunaux le 13 janvier prochain. D’autres accusations pourraient être portées contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *