(Photo : Nordy)

Martin Nadon et ses trois candidats l’emportent

Par Luc Robert

La troisième fois aura été la bonne pour Martin Nadon. Il a été élu maire de Piedmont, le dimanche 12 juin dernier, après avoir été défait à deux occasions à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Au tableau des résultats, publiés lundi par la Ville de Piedmont, M. Nadon a obtenu 65 % du suffrage exprimé. Il a récolté 728 voix, contre 409 pour son opposant, Denis Robillard. Au titre de conseiller au siège no. 1, Denis Royal (557 votes) a eu le meilleur sur Éric Perreault (316) et Nathalie Leblanc (252). Au siège no. 2, Charles Daneau (648) a devancé Sylvie Bombardier (474). Enfin au siège no. 4, Christian Lefebvre a reçu l’assentiment de 656 citoyens, contre 467 pour Alexandre Beaulne-Monette. À noter que 37 % des électeurs ont exprimé leur droit de vote.

Pour le candidat d’Équipe Nadon/Piedmont avant tout, élu à la mairie, le gain est notable. « Nous sommes très heureux d’une victoire aussi convaincante, qui nous place majoritaire (au conseil). La population a parlé. Tous doivent maintenant l’écouter et prendre acte du choix. La démocratie s’est exprimée. Je compte pratiquer la politique de la main tendue », a souligné M. Nadon en entrevue.

Entrée au conseil

Ce dernier et ses trois acolytes seront officiellement assermentés à l’hôtel de ville de Piedmont ce vendredi à 11h.

« L’assermentation sera effectuée par le greffier. Les élus, leurs familles, les représentants des employés et l’exécutif syndical sont invités à la cérémonie. Je me ferai ensuite un devoir de rencontrer les employés. »

Lors des futures fêtes de la Saint-Jean, Familiale d’été et du 100e de la municipalité (2023), M. Nadon compte serrer la pince au plus grand nombre de Piedmontais. « Il ne faudra pas se gêner à m’aborder. J’aime connaître les gens. Comme je le disais dans mon discours, mes deux échecs précédents à la MRC étaient des étapes vers la victoire. C’étaient des jalons vers des jours meilleurs. Je remercie la population, qui a voté pour les deux camps. Cependant, pour les prochaines élections dans 3 ans et demi,
je souhaite que nous ayons plus de 50 % de taux de votation et la parité hommes-femmes au conseil. »

Les résultats ont été rendus publics vers 22h15, dimanche soir dernier. « C’est sûr qu’on est toujours impatient du résultat. Mais les scrutateurs ont fait du bon travail, étant
donné que chaque bulletin avait quatre couleurs à comptabiliser. Leur travail a été essentiel. »

En deçà des attentes

Pour leur part, les troupiers du parti Piedmont Vert l’avant de M. Denis Robillard ont commenté ainsi le scrutin. « Nous respectons la démocratie et la décision
des citoyens, qui s’est exprimée à 37 % des électeurs possibles. […] M. Nadon n’a toutefois été élu que par 24,75 % des électeurs »
, a cantonné M. Richard Valois.

Les trois élus de l’équipe Vert l’avant, Marival Gallant, Bernard Bouclin et Richard Valois, souhaitent continuer à travailler pour Piedmont. « Mais nous voudrons d’abord voir la manière dont M. Nadon entend nous intégrer ou pas dans l’équipe et ses manières de travailler », a commenté M. Bernard Bouclin.

1 commentaire

  1. Comment les trois élus sans opposition peuvent-ils ignorer les raisons du divorce politique entre eux et l’ex- mairesse. Pensent-ils réellement que la population de Piedmont ont oublié tout en interprétant les résultats à leur façon. Pour l’instant à eux de faire leur introspection et d’arrêter de vouloir se donner caution dans leur agir antérieur.Les citoyens cherchent à vivre heureux messieurs Bouclin et Valois et votre histoire mettez là dans les poubelles et agissez pour le bien être véritable des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *