Match des Anciens Canadiens à Saint-Jérôme au profit de trois fondations

Par Jean-Patrice Desjardins

Les « Glorieux de 1986 et 1993 » de retour sur la glace

C’est sur la glace du nouvel aréna régional de la Rivière-du-Nord que s’amorcera, en septembre, la tournée 2016-2017 des Anciens Canadiens. Formée de joueurs ayant remporté les deux dernières Coupe Stanley pour les Canadiens en 1986 et 1993, cette équipe aura comme adversaire un groupe de joueurs ayant marqué le hockey à Saint-Jérôme. Le spectacle vise à divertir, mais également à amasser des fonds pour trois organismes.

On ne connaît pas encore la composition finale de chaque équipe, mais on sait que le match aura lieu le samedi 24 septembre à 14 h. « On sait qu’il y aura au moins 11 anciens Canadiens parmi une liste qui comprend des noms comme Guy Carbonneau, Patrice Brisebois, Shayne Corson, Chris Nilan, Gilbert Delorme, Stéphane Richer et Steve Shutt », affirme l’un des coorganisateurs, Marc Bourcier. Même que Guy Lafleur pourrait être présent derrière le banc des Canadiens.
Se décrivant comme « fan fini » des Canadiens, Marc Bourcier s’est adjoint des services de Michel Gagnon pour organiser l’événement. « L’équipe jérômienne aura dans ses rangs d’anciens joueurs des Panthères. Et il est possible que des joueurs locaux se joignent aux Anciens Canadiens », explique Michel Gagnon.
Il semble que quelques anciennes vedettes locales aient déjà « signé leur contrat au sein du clan jérômien, mais il reste quelques postes à pourvoir. Sauf qu’on peut déjà prévoir que l’équipe jérômienne saura former une bonne opposition », poursuit Marc Bourcier.
Fondée il y a plus de 40 ans, l’équipe des Anciens Canadiens dispute de 40 à 50 parties par saison. Le nombre de défaites se compterait sur les doigts d’une seule main.
L’identité des deux équipes sera dévoilée au début du mois de septembre.

Aider trois organismes

Peu importe le résultat du match, l’événement vise à amasser des fonds pour aider trois organismes de la région, soit la Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-Vie pour la maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et la Fondation Bon Départ Canadian Tire, laquelle aide les jeunes sportifs.
L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur des trois maires des municipalités impliquées dans la construction du nouvel aréna régional de la Rivière-du-Nord. Germain Richer, de Prévost, Louise Gallant, de Sainte-Sophie, et Stéphane Maher, de Saint-Jérôme, étaient présents pour lancer l’événement.
Le prix des billets en admission générale (siège réservé) est fixé à 15 $, alors qu’il est possible d’obtenir une place dans la section VIP, soit derrière le banc des Anciens Canadiens, pour 50 $. Ce billet VIP donne accès au salon VIP entre les périodes et à un brunch d’avant-match.
On peut se procurer les billets à l’aréna régional (750, rue Filion à Saint-Jérôme) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *