(Photo : Nordy - Davy Lopez)
La Polyvalente des Monts a eu un code noir, lundi 28 octobre.

Menaces à la Polyvalente des Monts : Un élève arrêté

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Mercredi matin, le 30 octobre, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) confirme que la Sûreté du Québec a procédé à une arrestation concernant les menaces envers la Polyvalente des Monts, située à Sainte-Agathe-des-Monts.

La personne arrêtée est un élève mineur de la CSSL, qui devra prochainement faire face à la justice. Pour l’instant, celui-ci a été libéré sur promesse à comparaître sous certaines conditions. Selon la Sûreté du Québec, l’élève pourrait faire face à des accusations d’avoir proféré des menaces.

« J’espère que cette arrestation mettra un terme aux inquiétudes et que nous retrouverons un climat propice aux apprentissages dans l’école. Après tout, l’école se veut un milieu de vie qui se doit d’être sain et sécuritaire pour nos élèves. Nous voulons qu’ils s’y sentent bien, et disposés à apprendre », dit Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

S’adapter à la situation

Stéphanie Fournelle-Maurice indique que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises pour la journée de mardi. « Le taux d’absentéisme à l’école était plus élevé aujourd’hui, malgré la présence policière à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Des policiers circulaient à cheval également. Une présence policière était également déployée aux abords des deux autres écoles secondaires de notre territoire », dit-elle.

Des services de soutien ont été offerts pour les élèves et le personnel. « Dès la levée du confinement, l’équipe psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides était sur place pour offrir du soutien aux élèves qui en ressentaient le besoin.  Des intervenants en postvention du CISSS des Laurentides sont également disponibles pour les élèves. Le Programme d’aide aux employés a aussi été déployé pour venir en aide aux membres du personnel », ajoute-t-elle.

Le CSSL rappelle que les élèves de la Polyvalente des Monts peuvent discuter avec des professionnels de l’école pour obtenir de l’aide aux suites de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *