(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Moisissures et infiltration d’eau à l’hôtel de ville : Des employés de Sainte-Anne-des-Lacs relocalisés

Par Marie-Catherine Goudreau

Des employés municipaux de Sainte-Anne-des-Lacs ont dû être relocalisés en raison « des infiltrations d’eau et de matières fécales, de la présence de moisissures et d’insectes » dans le sous-sol de l’hôtel de ville.

Le conseil municipal a adopté une résolution à ce sujet lors de la séance ordinaire du mois de juillet. « Des travaux de démolition nécessaires pour évaluer les dégâts, ainsi que de l’espace restreint, le sous-sol de l’hôtel de ville n’est plus adapté pour y travailler », peut-on lire dans le résumé de la séance.

« Il est urgent de prendre des mesures pour déplacer les employés vers un environnement de travail sûr et convenable. »

Les employés ont donc été relocalisés à la caserne, où se trouvaient des bureaux de libres.

Les travaux pour ouvrir les murs et constater les dégâts commenceront à l’automne, a souligné la directrice générale de la Municipalité, Anne-Claire Robert. « On sait que l’eau rentre dans les murs chaque fois qu’il pleut, mais on ne sait pas l’état des dégâts », indique-t-elle.

L’équipe de voirie est présentement très occupée en raison des fortes pluies qui ont endommagé les fossés, les ponceaux et les rues, explique la directrice générale. Ainsi, il n’est pas possible de commencer dès maintenant les travaux. « Notre priorité en ce moment, c’est de sécuriser les routes. »

Mme Robert rappelle que les citoyens peuvent encore se présenter à l’hôtel de ville dans les heures d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *