Monique Richard et Mylène Joncas joignent l’équipe de Mathieu Harkins
Par Valérie Maynard
Élections à Saint-Adolphe-d’Howard
Après l’annonce, la semaine dernière, d’une première candidate, en la personne de Chantal Valois, c’est au tour de la conseillère municipale Monique Richard et de la citoyenne Mylène Joncas d’annoncer leur intention de joindre les rangs de l’équipe de Mathieu Harkins, en vue du scrutin du 5 novembre. Il s’agira, pour Mme Richard, si elle est élue, d’un second mandat.
« À titre de conseillère municipale à Saint-Adolphe-d’Howard depuis quatre ans, j’ai appris à connaître une bonne partie des citoyens et des citoyennes, connaître leurs préoccupations et en savoir un peu plus sur leur vision d’avenir, a-t-elle fait savoir par voie de communiqué. J’ai envie de continuer à servir les gens de Saint-Adolphe autant que j’ai envie de poursuivre le travail amorcé en culture, au communautaire, avec le MADA et travailler à régler les dossiers concernant tous les départements de notre municipalité. »
Une implication à poursuivre
Forte de cette première expérience sur la scène politique municipale, Mme Richard souhaite poursuivre son implication avec une équipe où « le respect et les échanges seront cordiaux et sincères. Avec une équipe qui saura faire avancer les projets avec diligence et de manière efficace. Une équipe où on va de l’avant démocratiquement, avec les citoyens et les employés municipaux. Une équipe qui ne sera pas dans le paraître, mais dans l’action, sur le terrain, en collégialité. Une équipe généreuse, sans censure, qui saura prendre les meilleures décisions après avoir consulté ses concitoyens ».
Selon elle, le candidat à la mairie Mathieu Harkins et la candidate Chantal Valois, également des élus municipaux, veulent eux aussi continuer à œuvrer pour la municipalité, « profiter des connaissances acquises pour être efficaces, pour régler ce qu’il reste à faire et développer des projets dans une vision à long terme. C’est la raison pour laquelle, après mûre réflexion, je me joins à eux. Je suis certaine que Mathieu Harkins saura bien nous représenter en tant que maire et qu’il continuera à travailler en équipe, dans la confiance ».
Nouvelle venue
Pour Mylène Joncas, il s’agira d’une première expérience en politique municipale. Connue pour son implication en faveur des jeunes et des familles de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard et de la MRC des Pays-d’en-Haut, Mme Joncas s’est notamment impliquée au sein du comité de parents revendiquant une école au cœur du village de Saint-Adolphe-d’Howard. Maman de deux jeunes enfants, Mme Joncas est présentement présidente de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut. Elle siège également au sein du conseil d’administration d’Arts et culture Saint-Adolphe.
D’autres candidatures se grefferont à l’équipe de Mathieu Harkins. Des annonces sont à prévoir au cours des prochaines semaines. La campagne électorale débutera officiellement le 22 septembre.
Précision
Dans notre édition du 23 août, nous indiquions que Mathieu Harkins était le premier candidat à la mairie à s’afficher à Saint-Adolphe-d’Howard. Or, en avril dernier, Claude Charbonneau avait aussi annoncé son intention de briguer la mairie. Nos lecteurs sont priés d’en prendre note.