(Photo : Archives)

Mont-Tremblant : Transfert de la desserte policière à la Sûreté du Québec

Par Rédaction

La vice première ministre et ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault a autorisé l’abolition du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant, une décision bien accueillie par le conseil d’agglomération de Mont-Tremblant.

Au terme de la période transitoire qui s’amorce suite à cette décision, le territoire de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant-Nord sera desservi par la Sûreté du Québec (SQ).

Cette nouvelle desserte policière constitue de l’avis des élus la meilleure option pour assurer la sécurité de la population et offrir un meilleur service à moindre coût.

« Je suis très soulagé de pouvoir enfin tourner la page sur le climat d’incertitude occasionné par l’attente de cette décision ministérielle. Nous tenons à remercier la ministre qui, par cette autorisation, a reconnu la validité de notre démarche. Nous pouvons maintenant aller de l’avant », a déclaré le maire Luc Brisebois.

« Je suis rassurée par la décision d’aujourd’hui et je remercie la ministre d’avoir répondu favorablement à notre demande. La dernière année n’a pas été facile, mais c’est une décision qui était importante pour nos communautés. Dorénavant, nous pourrons mettre nos efforts sur les autres défis qui nous attendent », a déclaré la mairesse de Lac-Tremblant-Nord Kim Meyer.

Le transfert permettra entre autres d’augmenter les effectifs policiers au poste de Mont-Tremblant, d’assurer le maintien des programmes et des services de proximité, de préserver le poste de police actuel sur la rue Siméon, de générer des économies de 2 M$ par année, de répondre mieux aux besoins opérationnels d’une destination de calibre international comme Mont-Tremblant, d’assurer une meilleure cohérence des services policiers sur le territoire de la MRC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés