Morin-Heights, en bref
Morin-Heights a tenu sa dernière séance du conseil le 12 juillet dernier. En voici les faits saillants.
Acquisitions majeures : approbation du gouvernement
Le ministère des Affaires municipales a approuvé les règlements d’emprunt pour permettre l’acquisition des terrains appartenant à la famille Basler, ainsi que le terrain des Sœurs, de 57 acres, situé au coin de la rue 364 et de la route rue Bennett. « Enfin, on va pouvoir aller de l’avant avec ça », s’est réjoui le maire, Tim Watchorn. « Ce sont deux gros règlements d’emprunt qui vont nous permettre d’acquérir ces belles propriétés. »
Pluies diluviennes : subventions pour réparer les dommages
Les pluies diluviennes des dernières semaines ont engendré plusieurs dommages à Morin-Heights. Heureusement, la municipalité fait partie d’un décret qui permet de réclamer des dépenses au ministère de la Sécurité publique. « Les réparations qu’on fait en ce moment devraient être assujetties à des subventions », explique monsieur Watchorn.
Sensibilisation au bruit et à la vitesse
Morin-Heights poursuit sa campagne de sensibilisation au bruit et à la vitesse. Des affichettes de terrain seront d’ailleurs distribuées aux gens situés dans les secteurs les plus problématiques, pour appeler la population à faire attention au bruit et à la vitesse.
Le maire a aussi tenu à saluer le travail de la Sureté du Québec. Depuis la fin du mois de mai, une quarantaine de constats ont été remis au niveau de la vitesse, en plus de 15 autres constats reliés au bruit.