Morin-Heights : La séance du conseil résumée
Le 17 janvier dernier, Morin-Heights a tenu sa première séance du conseil de l’année 2024. En voici les faits saillants.
Entente avec Saint-Adolphe-d’Howard
La Municipalité de Morin-Heights administrera le service d’incendie de Saint-Adolphe-d’Howard, le temps qu’un nouveau directeur y soit engagé. Celui qui était en poste a changé d’emploi.
Présentement, Morin-Heights administre aussi le service d’incendie de Sainte-Anne-des-Lacs. « Notre directeur est très bon au niveau administratif et nous sommes contents si on peut aider nos voisins », a affirmé le maire, Tim Watchorn.
Dépôt du rapport
Le rapport de l’agente de liaison du Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides a été déposé. Son travail consistait à accompagner les associations de lacs de Morin-Heights afin de protéger la santé des lacs sur le territoire. L’agente de liaison a notamment orienté les associations par rapport aux plantes envahissantes, a donné en exemple M. Watchorn. Ce dernier espère d’ailleurs que le travail se poursuivra l’été prochain.
Nominations
Le conseil de Morin-Heights a nominé Alexis Giguère à titre de lieutenant éligible au Service de sécurité incendie. M. Giguère a franchi toutes les épreuves et réussi tous les examens requis par la règlementation gouvernementale, a souligné le directeur général Hugo Lépine avant de recommander sa nomination.
À la suite d’une démission au comité consultatif en environnement, un nouveau membre devait également y être nominé. Christiane Langevin remplira ce rôle pour un mandat de deux ans. Cette dernière était déjà active en environnement, notamment au niveau de l’Association du Lac-Écho, a indiqué le maire, qui s’est réjoui de cette nomination.
57
C’est le nombre de maisons neuves qui se sont construites à Morin-Heights durant l’année 2023.
À ne pas manquer
Tim Watchorn invite les citoyens à visiter la bibliothèque municipale, fraîchement rénovée. « Ça vaut la peine d’aller voir ça. C’est vraiment plus lumineux et aéré », précise le maire. Même que le conseil observe une augmentation des abonnements.