(Photo : Nordy - Archives )
La dernière séance du conseil s'est tenue le 17 janvier à Morin-Heights.

Morin-Heights : La séance du conseil résumée

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Le 17 janvier dernier, Morin-Heights a tenu sa première séance du conseil de l’année 2024. En voici les faits saillants.

Entente avec Saint-Adolphe-d’Howard

La Municipalité de Morin-Heights administrera le service d’incendie de Saint-Adolphe-d’Howard, le temps qu’un nouveau directeur y soit engagé. Celui qui était en poste a changé d’emploi.

Présentement, Morin-Heights administre aussi le service d’incendie de Sainte-Anne-des-Lacs. « Notre directeur est très bon au niveau administratif et nous sommes contents si on peut aider nos voisins », a affirmé le maire, Tim Watchorn.

Dépôt du rapport 

Le rapport de l’agente de liaison du Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides a été déposé. Son travail consistait à accompagner les associations de lacs de Morin-Heights afin de protéger la santé des lacs sur le territoire. L’agente de liaison a notamment orienté les associations par rapport aux plantes envahissantes, a donné en exemple M. Watchorn. Ce dernier espère d’ailleurs que le travail se poursuivra l’été prochain.

Nominations

Le conseil de Morin-Heights a nominé Alexis Giguère à titre de lieutenant éligible au Service de sécurité incendie. M. Giguère a franchi toutes les épreuves et réussi tous les examens requis par la règlementation gouvernementale, a souligné le directeur général Hugo Lépine avant de recommander sa nomination.

À la suite d’une démission au comité consultatif en environnement, un nouveau membre devait également y être nominé. Christiane Langevin remplira ce rôle pour un mandat de deux ans. Cette dernière était déjà active en environnement, notamment au niveau de l’Association du Lac-Écho, a indiqué le maire, qui s’est réjoui de cette nomination.


57

C’est le nombre de maisons neuves qui se sont construites à Morin-Heights durant l’année 2023.


À ne pas manquer

Tim Watchorn invite les citoyens à visiter la bibliothèque municipale, fraîchement rénovée. « Ça vaut la peine d’aller voir ça. C’est vraiment plus lumineux et aéré », précise le maire. Même que le conseil observe une augmentation des abonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *