(Photo : MRC des Pays-d’en-Haut)
Quelques mois après son ouverture, le Centre sportif est un franc succès, se réjouit le préfet, André Genest.

MRC des Pays-d’en-Haut – Bilan 2022

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La MRC des Pays-d’en-Haut tenait la première séance de son conseil de l’année, le 14 février dernier. Voici en bref les points abordés.

La population de la MRC a augmenté de 2,34 % en 2022. Elle est passée de 47 105 à 48 206 habitants, soit une augmentation de 1 101 personnes. Les villes de Sainte-Adèle (14 856 habitants) et de Saint-Sauveur (11 597 habitants) comptent ensemble pour 55 % de la population de la MRC.

Bilans positifs

Plusieurs comités de la MRC ont livré leur bilan de l’année 2022 lors de la séance. En autres, le comité culturel a attribué 62 000 $ de son fonds culture et patrimoine. Cela a permis de soutenir 13 projets.

Le comité du développement économique et territorial a permis d’accompagner près de 150 entreprises de la MRC, en leur fournissant de l’aide technique ou financière.

Au comité du Centre sportif, le président Tim Watchorn, maire de Morin-Heights, s’est dit très satisfait. Le nouveau Centre sportif a ouvert en août dernier, alors que le budget et l’échéancier ont été respectés. Aussi, sa popularité s’est déjà confirmée, se réjouit le préfet, André Genest. « De l’ouverture à la fin de l’année, on a comptabilisé plus de 43 500 entrées. Et juste dans le temps des fêtes, on a dépassé les 3 500 usagers. On a même des usagers qui proviennent de l’Ontario. On peut parler d’un franc succès! »

Le bilan d’autres comités, dont celui du logement, n’ont pu être présentés lors de la séance, entre autres en raison d’absences.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *