(Photo : Archives : Nordy – Sébastien Fleurant)
Le Centre sportif Pays-d'en-Haut a enregistré 126 000 visites durant sa première année.

MRC des Pays-d’en-Haut : Un budget équilibré pour 2023

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La MRC des Pays-d’en-Haut a adopté son budget pour 2023 lors de sa séance du conseil du 23 novembre. Il s’agit d’un budget équilibré de 22 M$. Cela représente une augmentation des dépenses de 3,7 M$ par rapport à 2022.

Parmi les principales augmentations, on note d’abord 1,3 M$ de plus pour le fonctionnement du nouveau Centre sportif. Celui-ci a ouvert en août dernier. On note aussi 1,4 M$ supplémentaires pour l’hygiène du milieu, surtout pour la gestion des matières résiduelles. De plus, environ 447 000 $ sont ajoutés pour le transport collectif et adapté.

Pour équilibrer le budget, les quotes-parts payées par les municipalités ont augmenté de 1,8 M$. Aussi, environ 647 000 $ supplémentaires proviennent des transferts de fonctionnement, et environ 963 000 $ de l’excédent de fonctionnement, entre autres.

Danielle Desjardins, mairesse de Wentworth-Nord, et Michèle Lalonde, mairesse de Sainte-Adèle, ont voté contre le budget. Mme Lalonde a aussi voté contre la répartition des quotes-parts pour le Centre sportif. Comme Wentworth-Nord ne participe pas au Centre sportif, Mme Desjardins n’a pas voté sur ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *