MSSI tourne une page de son histoire

Par Sandra Mathieu

mssi
Louis Dufour, président du conseil et vice-président développement et expérience client. Photo : Sandra Mathieu

C’est avec une émotion palpable que Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction de ce pilier de l’industrie du ski au Québec, a dévoilé mercredi dernier la nouvelle identité de l’entreprise. Ainsi, le groupe Mont Saint-Sauveur International devient Les Sommets.

Louis Dufour, président du conseil et vice-président développement et expérience client, en a profité pour faire un clin d’œil au fondateur, feu Jacques G. Hébert, présent en photo lors de cette conférence de presse au sommet, et rappeler les grandes étapes de l’histoire du groupe et quelques anecdotes inspirantes. «Une compagnie se doit d’innover et de démontrer une approche dynamique. Notre image doit refléter la qualité du produit et de notre service. Notre nouvelle identité reflète une organisation jeune et novatrice», a confié M. Louis Dufour.

Les Sommets : hauts lieux d’émotion!

Le Groupe MSSI a fait appel à l’agence de communication marketing Cossette pour l’appuyer dans ce repositionnement et pour créer cette nouvelle image, inspirée du logo du Mont Saint-Sauveur, la locomotive où tout a commencé. Louis-Philippe Hébert a expliqué avec passion cette nouvelle signature :
«Les Sommets, c’est : un nom évocateur et compréhensible qui permet d’harmoniser nos multiples produits et qui mise sur nos forces, tout en gardant l’essence et la passion des bâtisseurs. C’est le degré supérieur, le point culminant, le point d’intersection, l’ADN du ski. C’est le dénominateur commun qui capitalise sur la qualité de notre offre. C’est un lieu de rassemblement et une expérience réputée en montagne.»
Une refonte complète des sites Internet a été effectuée en collaboration avec l’agence numérique Sidmund. Le Sommet Saint-Sauveur, le Sommet Morin Heights, le Sommet Olympia, le Sommet Gabriel et le Sommet Edelweiss se regroupent dorénavant sous un seul et même domaine : www.sommets.com. Le site transactionnel a été complètement refait, offrant une plateforme plus intuitive.
«Grâce à notre offre diversifiée pour les clientèles de tous âges et de tous les niveaux, nous continuerons de miser sur une stratégie d’accessibilité», a précisé Christian Dufour, directeur du marketing de ce leader incontesté de l’industrie récréotouristique qui maintient sa mission de garder les gens actifs.
Les tests de canons sont faits et les sommets mettent les dernières touches pour leur saison de ski afin d’accueillir ceux et celles qui continueront à faire l’histoire!

Les Sommets, c’est :

La plus grande entreprise dans l’industrie au Québec, parmi les cinq plus grandes au Canada et parmi les 10 plus grandes en Amérique du Nord.
Le plus grand domaine de ski de soirée au monde.
Cinq stations de ski
153 pistes
Six écoles de ski
35 remontées mécaniques
700 moniteurs d’école de glisse
5000 jeunes par hiver qui prennent part aux cours de glisse
Nouveau site Web : www.sommets.com
Vidéo promo : https://www.sommets.com/fr/ les-sommets-hauts-lieux-d-emotions/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés