Nadine Girault se retire de la vie politique

Par Rédaction

La députée de Bertrand pour la Coalition avenir Québec, Nadine Girault, annonce qu’elle ne se représentera pas aux élections provinciales cet automne. Elle quitte aussi temporairement ses fonctions ministérielles pour des raisons de santé.

Ses responsabilités comme ministre des Relations internationales et de la Francophonie seront assumées par Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Sa principale fierté sera d’avoir effectué un important virage économique au sein des délégations du Québec à l’étranger, peut-on lire dans le communiqué. « Avec huit nouvelles nominations de chefs de poste, des gens avec des profils très intéressants provenant des milieux des finances et des affaires, ainsi que la création de l’institut de la diplomatie, nous assurons au Québec une présence crédible, cohérente et forte partout dans le monde », déclare-t-elle.

Nadine Girault est aussi ministre responsable de la région des Laurentides. Elle se réjouit des investissements historiques qui ont été faits dans la région dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures en santé, en éducation, en culture et en transports.

Mme Girault tient à remercier les citoyens de la circonscription de Bertrand pour leur confiance. « Ce fut un honneur pour moi de vous représenter à l’Assemblée nationale du Québec. Je suis heureuse d’avoir pu entretenir une aussi belle proximité avec vous toutes et tous. »

Mme Girault a aussi été ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration de 2020 à 2021.

Des ennuis de santé avaient déjà obligés Mme Girault à prendre plusieurs congés de maladie durant son mandat, dont en septembre 2019 à la suite d’un diagnostic de cancer du poumon et à l’automne dernier en raison d’une blessure au dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés