Nadine Girault soutient les jeunes femmes entrepreneures
Par Rédaction
Francophonie
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a annoncé dimanche 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes et lors d’une table ronde en présence de plusieurs entrepreneures de la 3e Grande rencontre des jeunes entre- preneurs du monde francophone en France, un soutien financier de 240 000 $, sur trois ans, destiné à de jeunes entrepreneures québécoises.
« Je suis fière de l’appui du gouvernement du Québec à l’égard des jeunes participantes et participants aux programmes de LOJIQ. Dans la nouvelle Vision internationale du Québec, nous avons clairement identifié que la mobilité des jeunes et l’entrepreneuriat des femmes étaient une priorité pour nous afin de soutenir le développement de leurs projets dans la sphère francophone », a souligné Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et députée de Bertrand.
Grâce à ce soutien, ces dernières pourront réaliser des séjours de formation dans l’une des représentations du Québec sur les territoires des États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
LOJIQ
Les Offices jeunesse internationaux du Québec se sont vu confier la mise en œuvre de cette mesure. L’expertise de l’organisme de mobilité sera mise à profit pour soutenir et accompagner jusqu’à 20 entrepreneures québécoises par an sur une durée de trois ans. Allant de quelques jours à trois semaines, ces séjours de formation permettront aux jeunes femmes sélectionnées, âgées de 18 à 35 ans, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les équipes de développement économique des représentations du Québec à l’étranger.
Plus d’info au lojiq.org