Julie Champagne est la nouvelle coordinatrice culture, arts et patrimoine, à la Ville de Sainte-Adèle.

Une nouvelle recrue à Sainte-Adèle

Par Sandra Mathieu

Culture, arts et patrimoine

L’équipe du Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle pourra, dès le 1er juin, compter sur Julie Champagne pour reprendre le flambeau de la coordination culture, arts et patrimoine, précédemment assurée par Caroline Nielly. La jeune femme, native de Laval, quitte son poste de chef coordonnatrice logistique chez Partenariat du Quartier des spectacles pour s’établir dans les Pays-d’en-Haut avec sa petite famille.

« Mon copain et moi sommes des excursionnistes mordus de plein air. Nous avions envie de changer de rythme et d’offrir à notre fillette de 16 mois une autre vie, un environnement en nature. Les étoiles étaient alignées et le poste a été l’élément déclencheur de l’aventure », souligne-t-elle avec dynamisme.
Ses nouvelles fonctions permettront à la jeune maman de progresser dans sa carrière au cœur d’un domaine qui la passionne par-dessus tout. « Pour moi, Sainte-Adèle est un pôle culturel énergique et stimulant, confie-t-elle. Les infrastructures en place offrent des espaces malléables qui donnent carte blanche à la créativité, et les politiques culturelles permettent de belles possibilités. »
L’aspect de la programmation en région sera un ajout aux cordes de Julie et constituera un beau défi. « Je prends mon rôle très au sérieux et j’ai envie d’y mettre ma touche et de m’impliquer à fond dans ce contexte que je trouve magnifique. Je veux apprendre à connaître le public et travailler en collaboration pour développer la culture dans la région. »
Celle qui a eu la chance de profiter de nombreuses vacances familiales au chalet de son oncle, aux abords du lac Rond, est très enthousiaste à l’idée de découvrir sa nouvelle région avec un regard de résidente.

Mini bio

Détentrice d’un baccalauréat en communication (relations humaines) et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal, elle complète actuellement un DESS en gestion des organismes culturels à HEC Montréal. Elle cumule également deux ans d’expérience à titre de Coordonnatrice des services aux membres pour l’Association des agences de publicité du Québec, et près de trois ans en tant que superviseure information à la Société du Vieux-Port de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *