Nouvelles allégations à Saint-Jérôme
Par nathalie-deraspe
Le directeur général adjoint de la ville de Saint-Jérôme, Pierre Ratté, aurait emboîté le pas au maire Marc Gascon en faisant lui aussi appel à la firme L’Archevêque Rivest pour des travaux effectués à sa résidence de Terrebonne.
Pour Vision St-Jérôme, c’en est trop. Ce parti d’opposition formé fin 2010 exige non seulement que M. Ratté expose les factures des travaux réalisés chez lui par la firme, mais réclame désormais que tous les hauts fonctionnaires de la Ville déclarent chacun des contrats accordés à titre personnel entrepreneurs ayant œuvré à Saint-Jérôme au cours des dernières années.
«Depuis la fondation de notre parti, la Ville semble agir comme si nous n’existions pas, de déplorer le chef de Vision St-Jérôme, Andrew Hattem. La situation est fragile et délicate. Il faut que le maire pose un geste. Ça ne regarde pas bien. La personne qui donnait la plupart des contrats à L’Archevêque Rivest fait affaire avec eux. » Andrew Hattem rappelle que c’est cette même firme qui était à l’origine du projet d’aréna du maire Gascon, un dossier mis sur la glace bien avant sa mise en chantier.
Depuis la fondation du parti d’opposition, l’équipe Hattem a tenu quatre rencontres auprès de la population. La réponse des citoyens est très motivante, affirme le chef de Vision St-Jérôme. Une conférence de presse est prévue le 7 février prochain afin d’annoncer les membres du conseil d’administration du parti. L’équipe Hattem procédera également au lancement de la campagne électorale en vue des élections partielles du 4 mars dans le quartier 4.