« On a une responsabilité envers ces jeunes » -Seydou Haidara

Par Isabelle Houle

Les Alouettes de passage à Tremblant

Les Alouettes de Montréal étaient de retour dans les Laurentides, cette fois à Tremblant, dans le cadre de la Tournée Ultimate Football, le jeudi 1er mars.

Des joueurs sont allés visiter des jeunes du primaire de l’école Trois-Saisons de Tremblant pour les initier au football et à l’activité physique. « C’est la première fois qu’on fait la tournée dans des écoles primaires et la réponse est très positive! On s’assure que le football reste en santé et continue de véhiculer de bonnes valeurs », soutient le joueur des Alouettes Seydou Haidara.

Les Alouettes de Montréal vont visiter 65 écoles à travers le Québec et des YMCA de Montréal. Les objectifs sont de promouvoir le football au Québec par un jeu simple et sécuritaire (sans contact), de faire ressortir trois principes fondamentaux du football : lancer-attraper- courir. Ce programme est offert dans le cadre d’activités parascolaires des écoles et dans les services de garde en collaboration avec Football Québec.

« Les jeunes se sont vraiment amusés et avaient beaucoup de questions à nous poser. Je pense qu’en tant que joueurs, il est de notre responsabilité d’être présents pour eux. Moi-même étant jeune, j’ai eu la chance de vivre une expérience comme ça et ça m’a tellement marqué que j’ai décidé de faire carrière dans ce sport », ajoute-t-il.

La tournée se poursuit jusqu’au 1er mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *