Opération Nez rouge : Maître d'œuvre recherché dans la région de Sainte-Adèle
Par Valérie Maynard
Opération Nez rouge est présentement à la recherche d’un organisme sans but lucratif qui agira à titre de maître d’œuvre régional de sa 32e campagne annuelle prévue se dérouler du 27 novembre au 31 décembre 2015. L’organisme devra nécessairement afficher pignon sur rue dans la région de Sainte-Adèle et œuvrer auprès de la jeunesse et du sport amateur.
« Le maître d’œuvre est celui qui recherche des commanditaires, recrute des bénévoles et coordonne la centrale d’appels pour sa région. En retour, 100 % des dons reçus par Opération Nez rouge pour cette campagne régionale lui seront remis. Au Québec, l’an dernier, 1,5 million de dollars ont été remis aux organismes locaux qui ont fait office de maîtres d’œuvre », explique Simon Dufour, coordonnateur au développement de la grande région de Montréal pour Opération Nez rouge.
L’organisme ne doit pas obligatoirement être situé à Sainte-Adèle et pourrait, par exemple, être situé à Saint-Sauveur. Le cas échéant, les dons amassés sur ce territoire lui reviendraient et l’appellation de la région serait revue à ce moment-là.
Le territoire desservi par la future organisation inclut les municipalités d’Ivry, Lanthier, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie, Val-Morin, Val-David, Piedmont, Saint-Hippolyte et Saint-Sauveur.
Retombées financières locales
D’avis qu’Opération Nez rouge représente une bonne source de financement pour des organismes qui souhaitent financer des programmes, projets ou services, M. Dufour demeure confiant qu’un organisme de la région voudra assurément bénéficier des retombées financièrement de la campagne 2015. Un groupe de personnes peut aussi être accrédité et agir à titre de maître d’œuvre.
L’important, insiste M. Dufour, c’est que les fonds soient nécessairement affectés à des projets jeunesse ou au sport amateur. « Devenir maître d’œuvre d’Opération Nez rouge, c’est soutenir la mobilisation citoyenne envers la sécurité routière, tout en finançant ses activités par un moyen original. »
Par ailleurs, on mentionne que le maître d’œuvre recherché pourra compter sur le soutien et l’expérience des organisations voisines, dans ce cas-ci Saint-Jérôme et Mont-Tremblant.
Les organismes intéressés ont jusqu’au 7 août pour déposer leur candidature auprès de Jean-Philippe Giroux, directeur Opérations, via son adresse courriel à jpgiroux@operationnezrouge.com. Pour plus d’informations, composez le 1 800 463-7222.