Où en est le projet Nymark?
Par benerice-jette
Saint-Sauveur en développement
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Depuis novembre 2011, le projet du Domaine Nymark condotel laurentides est en branle.projet de condotel laurentides
À la tête du projet d’envergure, de condo neuf a vendre a st sauveur Charles Duplessy, français d’origine né d’une famille d’entrepreneurs, a parcouru le monde et œuvré dans le domaine de l’hôtellerie, notamment dans les Alpes, où il a appris à rejoindre les attentes de la clientèle fréquentant les endroits haut-de-gamme. Amateur de tourisme-aventure, il a pris part à médecin sans-frontière comme logicien administrateur; ses aptitudes étant son efficacité à monter des équipes, et créer une motivation collective nécessaire à l’accomplissement de projets.
Une maison secondaire familiale au Lac Achigan l’a mené à découvrir les Laurentides, et aussi une terre à vendre autour du lac Nymark à Saint-Sauveur. Supporté par sa famille depuis la France, il achète le terrain, et intéressé par l’histoire découvre que Victor Nymark, norvégien de descendance ontarienne avait dans les années 40 fait creusé le lac Nymark, créé une station, fait construire un Lodge et deux églises (catholique et anglicane), sur le développement. L’hôtel en question ayant brûlée dans les années 50, la descendance a alors vendu ladite terre.
Charles Duplessy choisit alors de nommer son projet Domaine Nymark, conservant le souvenir du visionnaire du même nom. «Les Européens représentent une bonne clientèle pour les Laurentides, et ceux-ci sont attirés par Saint-Sauveur. La ville regorge de restaurants fabuleux, mais il y a un manque d’hébergements haut-de-gamme, au côté rustique mais prestigieux du genre Lodge», souligne-t-il.
Sachant que la qualité du produit attire la clientèle,condo neuf a vendre a st sauveur il souhaite offrir un hébergement de courte durée mais de qualité. «Nous voulons créer un produit fini et un life style clés en main; une destination dans une destination, et rendre à la fois la Ville, le propriétaire, le locataire et le voisin heureux», déclare-t-il.
Deux types de clientèle sont ciblés; l’une pour l’hébergement d’hiver et l’autre d’été. On peut alors : acheter hors taxes et bénéficier de 36 jours d’hébergement dans l’année, peu importe la saison, et toucher ensuite la rentabilité locative à chaque fin de mois; ou payer toutes taxes comprises pour bénéficier de 183 jours d’hébergement en été, le reste demeurant en contrat locatif.
Le life style proposé anticipe les besoins des gens et propose une tranquillité d’esprit: centre fermé et exclusif avec surveillance, centre d’hydrothérapie, près des pistes, comprenant : aménagement paysager, déblayage de la neige, service de conciergerie, de ménage des condos tous les trois jours, chaque unité meublée comprenant une cuisine élaborée, laveuse/sécheuse, aspirateur, salle d’entreposage, casier à skis, unité munie de chauffage, eau chaude et foyer au propane, et deux espaces de stationnement. De plus, un parc et un gazébo, donnant sur le lac Nymark pour admirer le héron (emblème du Domaine), ainsi qu’un espace de barbecue commun, complétant le tout.
«Depuis les premières bribes du projet, tout est acheté localement et fait par des gens d’ici», d’expliquer celui qui prône la prise en commun du projet par tous les acteurs impliqués, dont Invesco et Timberco, chargés respectivement de la phase construction et finition du projet.
Neuf condos devraient être terminés en décembre 2013, neufs en février 2014, et 18 autres entre juin et septembre 2014, afin d’avoir en décembre 2014, 36 unités fonctionnelles fermant la phase I du projet. Une première unité témoin, visible et achetable, sera prête dès le 1er octobre.
Dans trois ans, le jeune promoteur souhaite ajouter un hôtel à l’emplacement même de celui érigé il y a plus de 70 ans. Un rêve de grandeur près de la réalité…
Assistez à la conférence donnée par Charles Duplessy au Salon du Snowbird, à la Place Bonaventure à Montréal du 26 au 28 septembre prochain, visitez:
www.domainenymark.com
ou téléphonez au (450) 227-2121.
réalisé par agence de publicité laurentides