Marival Gallant. Photo : Facebook

Piedmont : La conseillère Marival Gallant démissionne

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La conseillère municipale de Piedmont Marival Gallant démissionne. Elle quittera ses fonctions le 10 octobre prochain. Un changement de résidence l’y oblige, indique-t-elle dans un communiqué transmis au journal Accès vendredi, 4 octobre. En effet, elle doit « résider sur le territoire pour conserver son statut de conseillère municipale ».

« Ce fut un privilège de représenter les citoyens pendant les 3 ans du mandat et ce, malgré tous les défis en place au sein du conseil municipal. Une invitation urgente à la population de s’impliquer, de questionner la rigueur des finances publiques et des projets de sorte que ceux-ci soient à la lumière de ce que les Piedmontais(es) souhaitent. La force d’un système municipal est sa démocratie saine pour le bien commun.  À Piedmont, cette démocratie saine est à construire. Avis aux intéressés ! », encourage Mme Gallant dans son communiqué.

Sa lettre de démission sera déposée lors de la séance du conseil municipal de lundi, 7 octobre.

Plus de détails dans notre édition du 9 octobre.

1 commentaire

  1. Mme Gallant , si la démocratie est à construire, la transparence y est associée. Un jet supplémentaire concernant votre notion de la construction à la démocratie et participation citoyenne serait nécessaire afin d’aider les citoyens à mieux saisir leurs rôles dans cette enceinte dont la délégation du pouvoir est entre les main des élus et personnes mandatées. La démocratie ce n’est pas seulement le droit de vote mais le droit de la liberté de parole et du mieux vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *