(Photo : Archives)

Piedmont : « Un temps de réflexion » pour le développement immobilier

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

La Municipalité de Piedmont a continué de resserrer les règles du développement immobilier sur son territoire, lors de la séance de son conseil municipal, le 16 janvier dernier. Le conseil a adopté un premier projet de règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Il a aussi retiré les dispositions autorisant ces projets sur son territoire.

Le conseil souhaite ainsi assurer un meilleur contrôle sur la construction, évaluer l’impact des nouvelles rues et des projets de plus de cinq lots. Il veut également évaluer les projets pour « assurer une intégration optimale au milieu bâti et naturel, la protection du paysage et des éléments naturels d’un terrain », entre autres.

Le maire, Martin Nadon, a répété que la Municipalité a entamé la révision de son plan et de ses règlements d’urbanisme. L’exercice demande donc « un temps de réflexion » qui durera tout 2023, au moins. Pendant ce temps, Piedmont veut empêcher la réalisation de nouveaux projets intégrés sur son territoire.

Ainsi, le conseil a refusé une demande d’amendement pour rendre conforme les projets intégrés d’habitation et autoriser les bâtiments principaux à deux étages sur le mont Molson.

Bal d’antan annulé

Le bal d’antan, organisé pour célébrer le centenaire de Piedmont, a dû être annulé. Celui-ci était prévu le 16 décembre dernier. Toutefois, un nombre insuffisant de billets ont été vendus. La plupart des fournisseurs ont accepté de donner un crédit à la Municipalité pour un futur évènement, a assuré le maire. L’annulation a tout de même coûté moins de 5 000 $.

Directeur des finances

Pierre Charon sera le nouveau directeur des finances de Piedmont. La directrice générale, Caroline Aubertin, a indiqué qu’il avait beaucoup d’expérience dans le milieu municipal. « On devrait avoir quelqu’un qui a de l’expérience et du vécu dans les dossiers qui nous préoccupent. » Le maire s’est dit satisfait de l’équipe municipale qu’il rebâtit depuis les tumultes suivant la démission de la mairesse précédente, l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *