Plus que des mots d’amour!
Par marjorie-roy
l’Échelon des Pays-d’en-Haut
Pour une 4e édition, plusieurs artistes professionnels de chez nous se joignent aux entraidants de l’Échelon des Pays-d’en-Haut en l’honneur de l’encan «Parle-moi d’amour». Une exposition sous forme d’encan où l’art se veut au service de la santé mentale, qui se déroulera du 3 au 23 février à la bibliothèque de Saint-Sauveur.
Fondé en 1993, l’Échelon des Pays-d’en-Haut est une ressource communautaire et alternative accueillant les adultes ayant un problème de santé mentale résidant sur le territoire des Pays-d’en-Haut. Les activités de cet organisme visent en partie à briser l’isolement, à offrir un soutien tout en maintenant l’espoir au quotidien. Afin de répondre à cette mission, l’Échelon croit énormément aux bienfaits de l’art en tant que média favorable à l’expression du cœur. «L’art est un outil de choix pour laisser aller nos émotions, et s’avère efficace pour retrouver un équilibre de vie», explique Johanne Martel, agente aux relations publiques de l’Échelon des Pays-d’en-Haut. Une opinion qu’a partagé de vive voix l’entraidant Richard Petitclerc, lors du lancement officiel de l’exposition «Parle-moi d’amour», le jeudi 2 février dernier. «Je fréquente l’Échelon depuis déjà quelque temps. Les cours d’art m’ont permis de prendre plus de place, de rire et de m’exprimer sans crainte d’être jugé. L’argent de cette exposition pourra me permettre ainsi qu’aux autres entraidants de continuer sur le chemin de l’art pour toujours garder espoir», avoue M. Petitclerc, la voix vibrante.
Maintenons l’amour
Cette 4e édition se déroulera sous la présidence d’honneur de Clément Cardin, maire de la municipalité de Piedmont. Tel qu’à l’habitude, la recette de cette activité servira à maintenir l’ensemble des activités d’art au calendrier de l’Échelon des Pays-d’en-Haut. La clôture aura lieu le jeudi 23 février prochain au Chalet Pauline-Vanier, où il sera possible au public de rencontrer les artistes de cette exposition et de faire l’acquisition d’œuvres intimes pour le soutien d’une bonne cause.
Pour plus d’informations sur cette exposition veuillez communiquer avec Johanne Martel, coordonnatrice de l’événement au 450 227-6627 ou par courriel à johanne@magadam.com