Préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut

Par Valérie Maynard

D’autres candidatures sont à prévoir

Avec le retrait de Jacques Gariépy, deux candidats demeurent dans la course pour la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut : Guy Vandenhove et André Genest. Or, selon l’actuel préfet suppléant, Gilles Boucher, d’autres candidatures sont à prévoir. « Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense qu’il y aura de nouveaux venus, a-t-il avancé. Mais aucun nouveau candidat parmi les maires actuels », ajoute-t-il.

M. Boucher était présent lors de la conférence de presse, en novembre dernier, quand Jacques Gariépy a annoncé son intention de se lancer dans la course à la préfecture. Il avait même appuyé publiquement sa candidature, disant de M. Gariépy qu’il était l’homme de la situation. Or, comme on le sait, M. Gariépy vient de retirer sa candidature pour se consacrer à sa ville, Saint-Sauveur. « Son attachement pour Saint-Sauveur est profond. Il faut respecter ça », a commenté M. Boucher.

Sainte-Marguerite d’abord et avant tout!

Reste donc en lice Guy Vandenhove, président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, et André Genest, maire de Wentworth-Nord. Gilles Boucher compte-t-il se présenter à son tour? « Jamais, tranche-t-il. Pour moi, c’est Sainte-Marguerite d’abord et avant tout! »
Du même souffle, M. Boucher confirme qu’il briguera un second mandat à la mairie de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Trois de ses conseillers municipaux actuels le suivront, nommément Daniel Beaudoin, Alexandre Cantin et Johanne Lepage. Trois nouveaux venus se grefferont à son équipe, soit un dénommé Morin et Bernard Malo, ancien directeur des travaux publics aujourd’hui retraité. La troisième personne demeure à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *