(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
La construction d’Habitat Morin-Heights, des logements sociaux et abordables pour aînés, avance bien.

Près de 100 000 $ pour les aînés de Morin-Heights

Par Marie-Catherine Goudreau

Le gouvernement du Québec a octroyé une subvention de 99 790 $ à la Municipalité de Morin-Heights. Ce soutien financier vise la concrétisation de l’aménagement d’un espace intergénérationnel au parc Basler et un accès universel à la bibliothèque municipale.

La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, en a fait l’annonce le 17 mai dernier, au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Le soutien financier est accordé dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Ainsi, la majeure partie du financement sera destiné à l’ajout d’infrastructures récréatives et de loisirs au parc municipal. On parle ici d’une gloriette, d’un terrain de pétanque et d’un sentier aménagé. L’ajout de mobilier urbain et d’aménagement paysager viendra compléter le projet du parc Basler, lequel sera réalisé au cours des 12 prochains mois.

Rappelons que le projet Habitat Morin-Heights, qui compte 30 logements sociaux et abordables pour aînés en légère perte d’autonomie, est actuellement en construction. Le bâtiment est situé derrière le chalet Bellevue et près du parc Basler. Le projet représente des investissements de plus de 18, 7 M$.

« L’obtention d’une subvention du programme PRIMA permettra à la Municipalité de réaliser toute une série de projets concrets qui viendront contribuer à améliorer la qualité de vie de nos aînés dans leur quotidien. Les initiatives visées découlent directement de notre Politique municipale de la famille et des aînés et viendront ajouter et bonifier divers lieux de rassemblement et de socialisation. Ces projets reflètent tout le dynamisme de notre ville et je suis très heureux de pouvoir confirmer la réalisation de ces projets. Nous sommes évidemment très reconnaissants envers le gouvernement du Québec », a souligné le maire, Tim Watchorn.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *