Près de 150 000 $ pour l’amélioration du bilan routier et l’aide aux victimes
Par Rédaction
Le gouvernement du Québec octroie 146 066 $ à cinq organismes de la région des Laurentides afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. C’est le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, qui en fait l’annonce.
À l’échelle du Québec, ce ne sont pas moins de 7,5 M$ qui sont alloués à divers organismes pour permettre la réalisation de 82 projets. Cet appui est possible grâce au programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.
Nous travaillons tous à l’atteinte d’un bilan routier exempt de décès. Je félicite tous les porteurs de projet dans les Laurentides, et je vous encourage à continuer à déposer des projets visant à éliminer les risques de sécurité routière pour tous les usagers de la route. » – François Bonnardel, ministre des Transports
L’aide financière se répartit comme suit : le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides (CAPTCHPL) reçoit 68 166 $ pour le projet Sensibilisation et prévention en sécurité routière; la Municipalité de La Conception obtient 13 020 $ pour son plan de signalisation sur les routes des Tulipes et de la Montagne-d’Argent; la Municipalité de La Minerve reçoit 49 727 $ pour améliorer la sécurité routière dans le noyau villageois et la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson obtient 9 130 $ pour l’achat et l’installation de deux indicateurs de vitesse.