(Photo : Archives )

Procès : Un couple de Saint-Sauveur accusé d’avoir séquestré un adolescent

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Le procès d’un couple de Saint-Sauveur accusé d’avoir enlevé, séquestré et battu un adolescent de 14 ans s’est déroulé dans les dernières semaines au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Les évènements remontent au 16 août 2021. Un groupe d’adolescents auraient alors sonné à la porte de Claude Bourgie et de Mariama Diaby, avant de s’enfuir en courant, un jeu mieux connu sous le nom de « sonne-décrisse ».

Selon la théorie de la Couronne, Claude Bourgie aurait par la suite pourchassé les adolescents. Puis, il aurait attrapé l’un d’eux. Ce dernier aurait été forcé d’entrer dans le garage de l’accusé. Claude Bourgie l’aurait alors attaché avec de la corde, roué de coups et menacé de mort. C’est ce que rapportent des informations publiées dans La Presse et sur Noovo Info.

Un des adolescents, qui a témoigné au procès en novembre, raconte avoir eu très peur. « J’ai vu mon frère dans le garage, ligoté, face au sol. J’ai eu peur et j’étais en mode panique », a relaté Philippe au jury, selon les informations de La Presse.

Le vendredi 29 novembre, l’accusé, Claude Bourgie, a également témoigné. « Il croyait avoir affaire à un groupe de voleurs peu collaboratifs, a affirmé l’accusé », écrit-on dans La Presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *