(Photo : Thomas Gallenne, MRC des Pays-d’en-Haut)
Rangée du haut : Tim Watchorn, maire de Morin-Heights, Joseph Dydzak, maire d’Estérel, Claude Charbonneau, maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Jackline Williams, directrice générale de la MRC, Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle, Gisèle Dicaire, mairesse de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Monique Laroche Monette, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs et Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur. Au premier rang, André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut. (Absents de la photo : René Pelletier, maire de Lac-des-Seize-Îles et Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont)

Projet de Complexe sportif : Ici et maintenant!

Par Rédaction

Accès – C’est par un matin ensoleillé début juin, que les membres du Conseil, le préfet et la directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut ont pris la pose, le temps d’une séance photos, devant le panneau annonçant l’implantation du futur complexe sportif à Sainte-Adèle.

Un panneau qui, au-delà des quelques mots inscrits, revêt une charge symbolique forte : par le geste, la MRC enracine son projet régional en sol des Pays-d’en-Haut. Ici et maintenant.

« C’était important d’installer ce panneau physiquement, en bordure du futur emplacement, car il y a bien des gens – et j’en connais personnellement – qui ne savaient même pas que le futur complexe sportif s’en venait tout juste à côté de l’école secondaire », lance le préfet de la MRC, André Genest.

Un concept abouti à 90%

C’est lors d’une séance de présentation devant le conseil de la MRC tenue le 21 mai dernier, que les consultants des firmes Poirier Fontaine, Riopel et associés et EXP ont présenté le concept du complexe abouti à 90%. Un complexe avec une piscine et deux glaces.

« L’échéancier initial est respecté, le travail se poursuit en étroite collaboration avec l’équipe de professionnels qui démontre une excellente écoute sur les besoins exprimés », lance Jackline Williams, directrice générale de la MRC.

Les consultants travaillent actuellement à l’élaboration du cahier des charges ou PFT (plan fonctionnel et technique). « Le PFT, c’est en quelque sorte le devis qui sera remis aux entrepreneurs, lors de l’appel d’offres », précise pour sa part Daniel Cyr, chargé de projet du complexe sportif.

Appel d’offre cet été

« L’appel d’offre sera lancé en juillet, sur SEAO (Système électronique d’appel d’offre). Et c’est important de le mentionner pour que les entrepreneurs de la région soient informés », ajoute Mme Williams. « Et nos critères de sélection seront le respect de trois points : qualité, échéancier et budget », conclut M. Cyr.

Pour leur part, les consultants ont le mandat d’accompagner la MRC tout au long du processus, jusqu’à la livraison du complexe, pour une ouverture au public en août 2022.

Source : Thomas Gallenne, MRC des Pays-d’en-Haut

2 commentaires

  1. Les citoyens aimeraient bien poser des questions aux maires qui tournent le dos en se disant après 2022, ils ne se souviendront plus de nos paroles et ils pourront nous admirer.

  2. Bonjour,
    Je suis vraiment heureux pour nos jeunes, après 15 de travail acharné entre 2001 et 2016 alors qu’après avoir rencontré une trentaine de fois Maires et Mairesses dans ces années sans compter les sommes faramineuses investies pour des Études de Marché et des compilations de toutes sortes en ayant parcouru la province afin de rassembler des centaines et centaines de témoignages dans plus de 150 municipalités, investigations demandés par les Maires, Mairesses et MRC, suite à chacune de mes rencontres.
    Je suis heureux d’avoir contribué à l’éveil de nos élus qui ne croyaient pas à cette nécessité à cette époque.
    Bravo et espérons que nos jeunes en profiterons au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *