(Photo : Archives - Nordy)

Sainte-Anne-des-Lacs : Début des démarches pour le nouvel hôtel de ville

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs a tenu sa séance ordinaire le 15 janvier dernier. Voici quelques faits saillants :

Construction du nouvel hôtel de ville

Le conseil a octroyé un contrat de 303 924 $ pour des services professionnels multidisciplinaires pour le projet de construction de l’hôtel de ville. « Le comité s’est rencontré au début du mois de janvier. Nous sommes en pré-approbation pour le PRACIM [Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales], pour obtenir une subvention d’au moins 65 %. Afin de continuer les étapes pour cette subvention, nous devions avoir octroyé le contrat pour les services professionnels multidisciplinaires », a expliqué la mairesse Catherine Hamé.

Le conseil a donc octroyé le contrat à ALM Architecte. « Tout ce montant est admissible à la subvention », a indiqué Mme Hamé.

Rémunération des élus

Pour l’année 2024, les élus verront leur rémunération augmenter de 3,5 %. « Pour que ce soit à coût nul pour les citoyens, nous avons décidé de renoncer à nouveau aux jetons de participation qu’ont les élus lorsqu’ils siègent sur des comités. Nous avons mis cette somme à l’augmentation de 3,5 % », a souligné la mairesse.

Soutien financier pour les organismes

Le conseil remettra des aides financières de 21 000 $ à Héritage Plein air du Nord, de 3 000 $ à ABVLACS et de 3 000 $ à la Maison de la famille.

Café-causerie avec les élus

Le 27 janvier et le 20 avril prochains, de 9 h à 11 h, la population de Sainte-Anne-des-Lacs est invitée à venir rencontrer les élus à la salle Laurent-Brisebois (caserne) afin de discuter des enjeux qui les préoccupent autour d’un café.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *