Recto Verso : Un restaurateur de Sainte-Adèle

Par Valérie Maynard

Un-restaurateur_1
Les participants doivent d’abord retourner dans leur région pour acheter dans le plus de commerces possible les produits qu’ils cuisineront au Mercuri Montréal. Au restaurant, le chef leur impose l’asperge du Québec et ses cendres. Les deux villes en compétition se retrouvent ensuite au quartier général pour réaliser leur deuxième défi. Les cuisiniers doivent charmer les juges avec un duo de poisson et mollusques. Photo : Courtoisie

Propriétaire du Recto Verso à Sainte-Adèle depuis 11 ans, Bruno Léger a vécu le Combat des villes. Diffusée le 18 juillet, l’émission mettait en vedette le quatrième et dernier duel de la première ronde : Québec et Sainte-Adèle. Si l’issue du duel n’a pas favorisé le chef proprio adélois, le jeu en valait tout de même la chandelle.

« Ça a été une belle expérience et des rencontres avec plein de gens et une équipe de production vraiment super », résume-t-il.
Son expérience de tournage, qui s’est échelonné d’avril à juin, aura d’abord représenté un défi pour lui, une confrontation envers lui-même, jamais contre l’autre. Si l’issue n’a pas été celle espérée — c’est Québec qui passera en demi-finale — Bruno Léger en ressort positif. « L’expérience a été tellement intéressante à vivre, de toute façon », pointe-t-il.
De retour dans la cuisine de son resto, au lendemain de la diffusion du duel, la vie continue. Si Bruno Léger continue de miser sur sa clientèle existante et fidèle, il souhaite aussi que son expérience télévisuelle permettra à de nouvelles personnes de découvrir les saveurs artisanales de sa cuisine.
Pour voir l’épisode mettant en vedette Bruno Léger, rendez-vous sur le site Web suivant : http://ici.radio-canada.ca/tele/le-combat-des-villes/2016/.

PRENDRE NOTE

Tout n’est pas perdu pour Recto Verso puisque le chef proprio Bruno Léger prendra part au combat de la dernière chance.

Cet épisode sera diffusé le lundi 25 juillet, sur les ondes de Radio-Canada, à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *