retraite du capitaine Gilbert Lafrenière

Par nathalie-deraspe

Les maires de la MRC des Laurentides ont rendu hommage au capitaine Gilbert Lafrenière, qui s’apprête à mettre fin à 32 ans de carrière au sein des forces policières, dont 15 ans à titre de directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides.

Le maire de Montcalm et président du comité de sécurité publique de la MRC, Steven Larose, a tenu à souligner la très grande disponibilité dont a fait preuve le futur retraité. « Monsieur Lafrenière est un homme dévoué qui n’hésite pas à s’investir personnellement, que ce soit dans les camps pour jeunes, dans le comité de prévention de la criminalité de la MRC, auprès de la communauté juive du sud de la MRC ou lors d’une mission humanitaire à Haïti», a-t-il indiqué.

Ses qualités ont notamment été mises à profit lors de la signature de l’entente de service entre la MRC des Laurentides et la Sûreté du Québec, alors que les maires souhaitaient une couverture du territoire améliorée et adaptée à ses différentes réalités.  Un mandat auquel il s’est attaqué avec beaucoup de professionnalisme, a souligné le préfet de la MRC, Ronald Provost.

Le capitaine Lafrenière a pour sa part salué l’esprit de complicité et de coopération qui régnait autour de lui. Une approche souvent contraire à la logique d’affrontement que l’on retrouve trop souvent entre la SQ et les MRC, estime-t-il. 

En témoignage de leur appréciation pour les efforts déployés et le travail accompli au cours de son mandat, les maires lui ont offert un bâton de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *