La Rolland prend forme à Sainte-Adèle
Par Valérie Maynard
Les premiers clients attendus en 2019
Les premiers clients de La Rolland débarqueront à Sainte-Adèle en 2019. C’est le maire Robert Milot qui en a fait l’annonce. « J’ai visité les locaux et, à ma grande surprise, tous les travaux du 2e étage sont complétés. Les bureaux sont prêts. Ils sont sur le bord de décoller », a-t-il imagé.
M. Milot se réjouit d’autant plus que La Rolland deviendra, avec ses 650 unités locatives offertes en time sharing, la première vitrine nord-américaine du Groupe Pierre & Vacances – Center Parks. « Une deuxième base sera installée dans la région de Toronto et quatre autres aux États-Unis », note-t-il. À travers le monde, le groupe possède 25 autres bases.
Sainte-Adèle, ville lumière?
Plus que tout, pour Robert Milot, le projet La Rolland incarne le troisième poumon de Sainte-Adèle. « Les revenus de taxes seront énormes pour la Ville. Ce projet, c’est la prospérité pour tout le monde. Ça donne à Sainte-Adèle une lancée économique importante qui lui permettra de redevenir une ville lumière », s’est-il exclamé.
Autre aspect intéressant, estime-t-il, l’attrait qu’exerce un projet comme La Rolland auprès des investisseurs étrangers. Déjà, les premiers bénéfices de la mission économique menée l’automne par la Chambre de commerce et la Ville de Sainte-Adèle en Chine se manifestent, alors qu’un groupe d’investisseurs européens et chinois souhaitent participer au projet La Rolland.
Les tenants et aboutissants de l’entente n’ont toutefois pas encore été dévoilés ni le montant de l’investissement. « Je sais qu’ils sont en train de compléter le tout avec Investissement Québec », a avancé M. Milot.
Une annonce officielle de Joseph Maalouf, de Maalouf International, propriétaire des lieux et promoteur du projet, est prévue en janvier.
Enfin, la création de 370 nouveaux emplois en lien direct avec le projet La Rolland, et ce, dès 2018, attirera certainement son lot de nouveaux résidents à Sainte-Adèle. À ce chapitre, le maire fait valoir que la Ville travaille déjà à faciliter la transition en favorisant des projets locatifs ou même de mini-maisons. Des discussions sont déjà en cours, affirme-t-il. Le Groupe Maalouf a acquis, en 2015, le parc d’affaires La Rolland pour 2 millions de dollars. Ce vaste projet récréotouristique familial, qui se déploie sur un terrain de près de 3 millions de pieds carrés (278 710 m2), a été réalisé à la faveur d’un investissement global de plus de 240 millions de dollars.
3 commentaires
Mauvaise nouvelle pour la quiétude et la qualité de vie des gens du coins…
Un projet qui va voir le jour à Sainte-Adèle en plus créateur d’emplois ! Cela va aider à garder nos jeunes à Sainte-Adèle ! Sans la jeunesse notre ville n’a pas d’avenir !
…des emplois au salaire minimum ? wow des beaux emplois d’avenir !