Les roulottes du «Bon Dieu en taxi» ne sont plus

Par Valérie Maynard

les-roulottes_2
Claudette et René Millette, probablement dans les années 80. Le couple a été propriétaire du casse-croûte pendant plus de 40 ans. Photo : Archives Famille Millette

Saint-Adolphe-d’Howard

Elles ont servi de lieu de rassemblement dominical au père Aquin dans les années 50 et 60, à Montréal. Au début des années 70, les roulottes du «Bon Dieu en taxi», recyclées en casse-croûte, ont pris la route de Saint-Adolphe-d’Howard. Jeudi dernier, devenues désuètes et inutilisées, les trois roulottes ont été démolies. Yves Millette nous raconte.

« Au début des années 70, mes grands-parents, Clodomir Corbeil et Marie-Ange Lepage, ont loué les roulottes qui étaient déjà converties en restaurant », se rappelle Yves Millette.
Peu de temps après, ses parents, René Millette et Claudette Corbeil-Millette, les ont achetées et en ont fait leur gagne-pain. « Le casse-croûte était ouvert à l’année, raconte leur fils. J’ai travaillé longtemps là-bas pendant que j’étais étudiant. Les gens venaient acheter des cornets de crème glacée. Le soir, il y avait un juke-box et on vendait des frites. Des couples se sont même formés ici! »
Mis en vente en raison de la retraite de M. et Mme Millette, il y a quatre ans, le casse-croûte n’a pas trouvé preneur. Les trois roulottes (casse-croûte, maison et entrepôt) ont été complètement rasées jeudi dernier. « Mes parents sont venus assister à la démolition, mais mon père est vite parti. Il trouvait ça trop dur. » Le terrain sera mis en vente sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés