Saint-Adolphe-d’Howard : Double départs à l’administration de la municipalité
Par Luc Robert
Les départs continuent de s’accumuler à Saint-Adolphe-d’Howard, où deux démissions à des postes clés ont été entérinées par les édiles lors de la séance régulière du conseil municipal du 21 février dernier.
Ainsi, M. Alain Halley, directeur général et greffier-trésorier, de même que Mme Claudia Valois, adjointe à la direction générale et au maire, ont annoncé avoir quitté leur poste.
Rappelons qu’entre juin 2023 et mai 2024, 14 personnes avaient démissionné de la Municipalité, dont 4 directeurs. Le syndicat de la Municipalité évoquait alors « beaucoup ingérence politique dans les activités quotidiennes, ce qui crée un climat de travail malsain ».
Nouveaux défis
« Effectivement, le directeur général à remis sa démission en date du 21 février. Il relèvera d’autres défis dans l’avenir. L’adjointe à la direction relèvera un nouveau défi dans un nouveau poste ce qui, en plus, la rapprochera de son domicile. Nous sommes en recherche pour le remplacement des postes », a indiqué le maire de l’endroit, M. Claude Charbonneau.
Les deux démissions ont été adoptées à l’unanimité par vote. « Mme Valois a signifié sa démission le 11 février et acceptée pour le 25 février 2025. Nous lui souhaitons une bonne continuité », a lu le conseiller du district 4, M. Daniel Millette, qui a agi à titre de proposeur.
« M. Hachey a présenté sa démission le 7 février dernier, effective le 21 février. Nous lui souhaitons du succès et de la réussite dans ses entreprises futures », a pour sa part élaboré Mme Eugénie Auger, conseillère au district 5, aussi proposeuse.
Le maire a précisé que les tâches aux affaires courantes sont réparties temporairement entre plusieurs personnes.
« Mme Marie-Hélène Gagné, directrice des finances et directrice générale adjointe, ainsi que le service du greffe et de l’aide interne, assument l’intérim », a terminé M. Charbonneau.