Saint-Adolphe-d’Howard en bref
Le conseil municipal de Saint-Adolphe-d’Howard a tenu une séance du conseil le 19 mai dernier. Voici les faits saillants.
Domaine Ultime
Le conseil a autorisé le maire et le directeur général à signer un protocole d’entente pour le projet de développement du 107, 20e rue. Le projet immobilier du domaine L’Ultime comptera 33 nouvelles constructions en bordure et près du lac Cornu, à Saint-Adolphe-d’Howard.
Des citoyens ont par ailleurs posé plusieurs questions sur ce projet, qui a fait l’objet d’une manifestation la semaine dernière. Selon un citoyen, le projet serait situé sur des milieux humides. « Ils sont en train d’analyser ça. Quelqu’un a été sur place et ils vont nous donner de l’information », a répondu le maire.
Vie communautaire
Le conseil municipal a aussi autorisé des travaux de pose d’acrylique pour l’aménagement de quatre terrains de pickeball sur la patinoire. Il a accordé un contrat de revêtement à la compagnie Indik.ca pour un montant de 25 900 $.
Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport va d’ailleurs octroyé une subvention de 10 028,39 $ à la Municipalité. Puis, la Municipalité s’engage à payer le coût des travaux, jusqu’à un maximum de 30 000 $.
Également, le conseil a donné son appui à Habitation Saint-Adolphe-d’Howard pour la construction de résidences pour aînés à faibles revenus. Ainsi, 31 logements abordables destinés aux aînés autonomes de 65 ans et plus et à faible revenu, seront construits.
La Coopérative Nourri-Cimes pourra aussi installer une serre sur le territoire de la municipalité. Le conseil a adopté une autorisation de signatures pour la réalisation du projet de lotissement. Nourri-Cîmes est une coopérative de solidarité qui offre un approvisionnement de produits agricoles et agroforestiers aux citoyens.
Journée naturellement accueillante
La Journée naturellement accueillante aura lieu le 3 juin prochain, au parc Adolphe-Jodoin. La Municipalité invite les citoyens à une journée festive pour toute la famille. Sous le thème de la protection de l’eau, les gens auront accès à plusieurs kiosques qui traiteront de sujets variés tels le nautisme responsable, l’entretien des fosses septiques, la protection les lacs contre les plantes envahissantes, etc.
Également, la Municipalité mettra à la disposition des citoyens des tests d’eau pour les puits à un prix réduit. De plus, elle remettra gratuitement des arbres, sous la formule du premier arrivé, premier servi.
De leur côté, les enfants pourront aider « Adolphine la pirate d’eau douce et Pauline le Polatouche à guérir la maladie de Joséphine la sirène » lors de la Quête de Joséphine la sirène. Les départs à l’accueil du site seront à 13 h, à 14 h et à 15 h.
1 commentaire
Depuis quelques temps déjà, plusieurs concitoyens de Saint-Adolphe-d’Howard dénonce l’incompétence du maire Claude Charbonneau à gérer les dossiers importants de la municipalité. En effet rappelons nous des pannes d’électricité ainsi que des tornades qui ont endommagé le territoire ainsi que quelques habitations. Dans les deux cas le maire et ses conseillers n’ont fourni aucune information ni directives. Plusieurs personnes ont été laissées à elles-mêmes.plus récemment, dans le dossier de la future bibliothèque, malgré les demandes d’informations lors des séances municipales et les demandes d’accès à l’information dûment remplies et transmises, le maire n’en fait qu’à sa tête en refusant d’informer les citoyens. Décidément ce maire doit démissionner.