(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Saint-Adolphe-d’Howard reçoit 29 750 $ pour protéger les sources d’eau potable

Par Rédaction

La députée d’Argenteuil et adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (volet protection de l’eau et biodiversité), Mme Agnès Grondin, a annoncé des aides financières totalisant 166 250 $ pour soutenir l’élaboration de plan de protection des sources d’eau potable pour des municipalités de sa circonscription.

Ainsi, la Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard reçoit une somme de 29 750 $. Celle-ci est allouée dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP). Cet argent permettra de définir des mesures de protections, comme la planification de leur mise en oeuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable.

On a identifié ces menaces lors de l’analyse de la vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable. Celle-ci est exigée par le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection.

« C’est une excellente nouvelle pour la région d’Argenteuil. L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyennes et nos concitoyens. Je remercie les personnes qui sont engagées au sein des quatre municipalités locales pour garantir une eau de qualité dans notre région. J’invite les autres à s’informer sur le programme pour emboîter le pas ! », soutient Agnès Grondin, députée d’Argenteuil et adjointe parlementaire du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (volet protection de l’eau et biodiversité).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *