(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)

Saint-Sauveur : 1,3 M$ pour les infrastructures d’eau

Par Rédaction

La ministre responsable des Aînés, ministre déléguée à la Santé et députée de Prévost, Sonia Bélanger a annoncé un aide financière à la Ville de Saint-Sauveur dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau. La Ville a reçu 1,3 M$ pour des travaux d’infrastructures d’eau.

Cette aide financière permettra à la Ville de renouveler une section de ses conduites d’eaux potables, usées et pluviales sous une partie du chemin du Lac-Millette entre l’avenue Saint-Denis et le chemin Jean-Adam. Au total, c’est plus de 360 mètres de tronçons qui seront remplacés.

« Grâce à l’aide financière accordée, notre gouvernement permet à Saint-Sauveur de continuer d’offrir de bons services en matière de distribution d’eau potable, de gestion des eaux usées et pluviales. Ce renouvellement de conduites contribue à assurer un avenir durable pour toute la population », a souligné Mme Bélanger.

« Cette aide financière nous permettra de moderniser les infrastructures de gestion des eaux d’une artère principale à Saint-Sauveur. Ces nouvelles installations sanitaires, d’aqueduc et d’égout pluvial seront durables et adaptées aux changements climatiques. La qualité de vie de nombreux résidents et commerçants sera améliorée. Nous profiterons de ces travaux souterrains pour revitaliser ce secteur selon des aménagements de boulevard urbain, améliorant également l’accueil touristique », indique Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.

23,5 M$ dans Bertrand pour les infrastructures municipales

Dans la circonscription de Bertrand, le gouvernement a accordé près de 23,5 M$ dans le cadre du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ). Entre autres, dans les Pays-d’en-Haut, la Ville de Sainte-Adèle a reçu 4,3 M$, la Ville d’Estérel 562 000 $ et la Municipalité de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a reçu 1,3 M$. La députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l’annonce.

« L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir », apprend-t-on dans le communiqué.

Ailleurs dans les Laurentides, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a reçu 3,4 M$, Val-David a obtenu 1,7 M$ et Val-Morin 1,2 M$. « Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement soutient financièrement les municipalités dans la mise en oeuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens de Bertrand qui, grâce au TECQ 2024-2028, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », a mentionné Mme Duranceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *