Saint-Sauveur demande à sa population de ne pas consommer d’eau le mardi 13 août

Par Rédaction

Dans le cadre des travaux de réfection du chemin du Lac-Millette qui débutent ce lundi, la Ville de Saint-Sauveur effectuera, le 13 août, entre 7 h et 17 h, l’installation d’un réseau d’aqueduc temporaire pour la durée des travaux. Ces travaux d’installation réduiront considérablement la pression de l’eau. Ainsi, afin de maintenir un accès à l’eau courante durant cette étape cruciale, la Ville invite ses citoyens à réduire le plus possible leur consommation d’eau potable pendant la journée du 13 août.

Un avis de réduction maximale de la consommation d’eau potable sera en vigueur sur la totalité de son territoire pour cette journée uniquement. Un avis d’ébullition sera également instauré jusqu’au 16 août inclusivement.

La Ville recommande à tous ses citoyens de faire provision d’eau potable d’ici le 13 août. Les citoyens peuvent, par exemple, remplir des contenants dont ils disposent à la maison ou remplir leur baignoire en plus de se procurer de l’eau embouteillée. Une quantité de 8 litres par jour est suggérée pour une famille de 4 personnes.

13 août – Avis de réduction maximale de la consommation d’eau potable

Dans la journée du 13 août, il sera vivement déconseillé, notamment, de :

  • Faire fonctionner tout électroménager utilisant de l’eau
  • Arroser la pelouse ou le jardin
  • Laver la voiture
  • Remplir la piscine

Des employés municipaux effectueront des patrouilles dans les rues de Saint-Sauveur pour s’assurer de la bonne contribution de chacun. Au moment de la diffusion de ces lignes, la Ville ne prévoit pas de distribution d’eau potable. Il est prévu de lever cet avis en fin de journée.

Du 13 au 16 août – Avis d’ébullition de l’eau

Dès la levée de l’avis de réduction maximale de la consommation d’eau potable, un avis d’ébullition de l’eau sera en vigueur pour l’ensemble du territoire. Il est donc recommandé de faire bouillir l’eau à gros bouillons au moins 2 minutes avant de la consommer. Il est prévu de lever cet avis le 16 août en fin de journée.

La Ville rappelle à ses citoyens que, pendant toute la durée de ces travaux, l’eau provenant du robinet ou de la toilette pourrait être colorée, brune ou brouillée, et que des poches d’air dans la tuyauterie pourraient produire des bruits. Ces perturbations sont normales et temporaires. Si elles se produisent, laissez couler l’eau jusqu’au retour à la normale.


Les citoyens inscrits au service d’alertes à la communauté seront informés directement de la levée des avis. L’information sera également diffusée sur le vss.ca, dans la page Info-Travaux.

Pour s’inscrire au service d’alertes à la communauté, rendez-vous au vss.ca/alertes. Pour toute question concernant le service d’alertes ou pour obtenir de l’assistance lors de l’inscription, joignez le 450 227-0000, poste 2100.

Pour plus d’information sur ces avis ou sur les travaux de réfection du chemin du Lac-Millette, vous pouvez communiquer avec le Service des communications, au 450 227-0000, poste 2700, ou par courriel, au communications@vss.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *